Flash
Le dirham se déprécie de 0,2% face au dollar Bassin du Sebou : L’ABHS étudie le potentiel du solaire flottant sur 12 grands barrages Mondial 2030 : la sortie d’Aziz Akhannouch passe mal auprès des supporters Le Maroc ne peut accepter d’endosser la position de “bouc émissaire” dans le dossier migratoire (Gérard Vespierre) L’ANEF publie son bulletin de risque des incendies de forêts pour la période allant du 11 au 15 septembre Akdital inaugure “Akdital academy” et structure son dispositif de formation interne SISTEP IMME 2026 : Le Maroc et la Mauritanie s’associent pour créer la plus grande zone industrielle d’Afrique Hakim Ziyech découvre Botafogo et adresse un message aux Marocains Temps chaud et fortes rafales de vent du samedi au lundi dans plusieurs provinces Classement Brand Footprint : la marque la plus choisie par les Marocains conserve sa couronne !
Economie

Textile : 80 MDH pour la création d’une unité industrielle de pointe à Casablanca

tourisme

Une nouvelle unité industrielle de textile de haute technologie verra bientôt le jour à Casablanca. L’investissement, porté par la société OMEGA Textile Maroc, consiste en la fabrication, pour le marché local et l’export, d’articles de bonneterie, chaussettes et lingerie par l’utilisation de nouvelles techniques et machines de pointe -technologie 4.0.

D’un montant d’investissement global de 80 millions de dirhams, ce projet permettra de générer 200 emplois directs et 450 autres indirects à terme, ainsi qu’un chiffre d’affaires estimé à près de 75 millions de dirhams.

Publicité

Pour la concrétisation de cet investissement, une convention a été signée, jeudi 16 juillet, par le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique, Moulay Hafid Elalamy, et SONG Linghui, Directeur Général de la société OMEGA Textile Maroc.

A l’occasion, Elalamy a souligné l’importance de ce nouvel investissement attestant de la confiance que portent les investisseurs internationaux au Maroc en tant que plateforme de production et d’exportation et en la capacité de l’industrie textile nationale de se positionner en cette période post-Covid19. Et d’ajouter que ce projet contribuera à dynamiser la filière marocaine de la maille et à développer la valeur ajoutée des produits dérivés autour des deux écosystèmes de la maille et de la distribution des marques à l’échelle nationale et internationale, notamment africaine.

Pour rappel, OMEGA Textile Maroc est une société marocaine à capital 100% chinois, spécialisée dans la confection des chaussettes et des articles de lingerie (collants, bas, mi-bas, t-shirts, maillots de corps et autres articles similaires). La société est installée dans la zone industrielle de Settat et emploie actuellement 170 personnes. Sa production est totalement orientée vers le marché local.


Lire également : « Global Industry 4.0 Conference» : Les enjeux de l’industrie 4.0 à l’ordre du jour

Publicité

Laisser un commentaire