Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Bourse

Total Maroc émet un profit warning

Total Maroc

Total Maroc devrait afficher un résultat social en baisse de 70% au premier semestre par rapport à la même période de l’année précédente, alerte le groupe pétrolier vendredi.

Cette baisse s’explique par une forte diminution de la demande de carburant à la suite de la crise sanitaire liée au Covid-19, précise Total Maroc dans un communiqué, notant que les ventes de carburants du groupe ont notamment baissé de 60% en avril 2020 par rapport à la même période en 2019.

Publicité

Elle s’explique également par une forte baisse des cours internationaux des produits pétroliers depuis mars 2020, entrainant une forte dépréciation de la valeur des stocks, ajoute la même source.

Par ailleurs, Total Maroc affirme sa pleine mobilisation, dans cet environnement difficile, pour satisfaire les besoins de ses clients et assurer la continuité de ses activités dans le strict respect des règles sanitaires édictées par les autorités compétentes afin de protéger la santé de l’ensemble de ses collaborateurs.

 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!