Flash
Fête de l’Unité : de la continuité nationale au tournant stratégique BAM : la masse monétaire franchit 2.237 Mds de DH, portée par un crédit bancaire en pleine accélération Élections 2027 : le ministère de l’Intérieur lance les consultations avec les syndicats Conjoncture : des fondamentaux solides sous pression Annual Gulf Insurance Forum : la FMA plaide pour une gouvernance renforcée de l’IA dans l’assurance Première commémoration de la Fête de l’Unité : Grâce Royale au profit de 907 personnes Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA
Economie Nationale

Tourisme : A. khannouch s’entretient avec le PDG du groupe Accor

tourisme accor

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec le Président-Directeur général du groupe hôtelier français Accor, Sébastien Bazin, sur les moyens de développer le secteur touristique au Maroc.

L’occasion également de mettre en lumière l’ensemble des mesures initiées par le Maroc pour propulser son tourisme vers de nouveaux sommets, notamment la feuille de route 2023-2026, qui porte déjà ses fruits. Un record de 14,5 millions de touristes a été atteint en 2023, tandis que le premier semestre 2024 affiche déjà 7,4 millions d’arrivées, représentant 909 000 touristes additionnels par rapport à la même période en 2023. Cette dynamique exceptionnelle se traduit également par un investissement soutenu dans les infrastructures d’accueil, illustré par l’ouverture de 135 nouvelles unités hôtelières en 2023, stratégiquement réparties à travers le Royaume.

Publicité

Lors de cette rencontre, à laquelle a pris part la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, les deux parties ont abordé les différentes pistes de collaboration pour la promotion du secteur touristique au Maroc, à la lumière de l’organisation par le Maroc de la Coupe du Monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Dans une déclaration à la presse, le PDG du groupe Accor a réitéré son engagement à participer de manière significative au développement du secteur du tourisme et du voyage au Maroc.

Publicité

Mettant en avant la “relation de longue date” liant le groupe Accor au Maroc depuis 45 ans, Sébastien Bazin a affirmé qu’il est maintenant temps de redoubler d’efforts pour intensifier la présence du groupe et investir davantage sur le marché marocain.

Il a exprimé la volonté ferme du groupe d’intensifier sa présence et ses investissements dans le pays, démontrant ainsi un engagement fort à accompagner l’élan touristique remarquable du Maroc, et à contribuer activement à la préparation du pays pour accueillir avec succès les événements majeurs à venir. Pour concrétiser cette ambition, le groupe Accor envisage une stratégie double : introduire de nouvelles marques innovantes sur le marché marocain tout en consolidant celles déjà bien établies dans le pays.

Cette première étape consiste à “écouter les ambitions et les demandes du gouvernement marocain” et à évaluer les moyens d’y répondre favorablement, a expliqué le patron d’Accor.

Pour sa part, F. Ammor a indiqué que cette réunion se veut une occasion d’explorer les pistes de collaboration pour le développement du tourisme au Maroc, notant qu’elle intervient à l’heure où le secteur du tourisme connaît une dynamique remarquable.

Le Royaume se prépare pour des événements majeurs tels que la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du Monde, a-t-elle rappelé, ajoutant que ces manifestations sportives d’envergure nécessitent une augmentation significative des capacités d’hébergement d’ici 2030.

“Renforcer notre partenariat avec le Groupe Accor est donc plus que bienvenu”, a affirmé la ministre, se disant convaincue que cette collaboration contribuera à atteindre les objectifs escomptés et à soutenir la croissance et le développement du tourisme au Maroc.

Fondé en 1967, Accor est le premier groupe hôtelier en Europe et le sixième au monde. Il possède, gère et franchise des hôtels, des stations touristiques et des résidences de vacances.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!