Le Groupe Banque centrale populaire a procédé ce 15 janvier au lancement de son plan d’accélération de la TPE qui repose sur trois principaux axes.
Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) vient de dévoiler un large programme d’inclusion économique des TPE et des autoentrepreneurs à l’échelle nationale qui vient renforcer l’offre actuelle. Cette nouvelle stratégie s’articulera autour de 3 principaux axes clés.
D’abord, la digitalisation de ses processus internes d’octroi de crédit à la TPE. La banque a d’ailleurs dispensé des formations de haut niveau à destination de sa force commerciale, ce qui a permis d’étendre les capacités d’accompagnement des TPE à l’ensemble des agences Banque Populaire à travers le Royaume.
Ensuite, la mobilisation de 181 agences entièrement dédiées aux TPE. La Banque Populaire mobilise également le réseau de sa fondation Attawfiq Micro-Finance, qui a déjà à son actif 300.000 clients et 3 milliards de DH de crédits distribués.
Au-delà du financement, Attawfiq Micro-Finance dispense des cycles de formation aux différentes dimensions de l’entrepreneuriat dans les 500 branches qui composent son réseau.
Enfin, le renforcement du partenariat avec les régions en faveur d’un écosystème inclusif.
À ce jour, deux conventions ont été signées entre le groupe BCP et les Régions de l’Oriental d’une part, et de Marrakech-Safi d’autre part. D’autres conventions sont en cours de concrétisation. En partenariat avec les Conseils Régionaux, les Wilayas et les CRI, ces conventions visent à accompagner le tissu entrepreneurial et à appuyer l’investissement par le biais de solutions dans les domaines, entre autres, du foncier, des locaux industriels et commerciaux et du financement. Parallèlement au renforcement de sa stratégie dédiée aux entrepreneurs, le groupe BCP a lancé une campagne de communication TPE multi-supports, à travers laquelle la Banque rend hommage à ces entrepreneurs qui se « retroussent les manches » au quotidien, déterminés à entreprendre, à réussir et à grandir.
De par l’histoire et depuis sa refondation en 1961, la banque mutualiste a accordé un intérêt particulier au développement local et régional d’abord à travers un réseau qui couvrait littéralement tout le territoire national et en réinvestissant localement les ressources collectées par le biais des banques populaires régionales.
VOIR ÉGALEMENT : [WEBTV] RELANCE DE L’INVESTISSEMENT DES PME : LA BANQUE POPULAIRE RÉUNIT AUTOUR D’UN DÉBAT SEREIN
1 comment
Attendant bien la regularisation de situation . octroi d un financement .bcp et indh plus parcelle de terain pour pouvoir commencer mon projet..code agence 37300