Flash
Le dirham se déprécie de 0,2% face au dollar Bassin du Sebou : L’ABHS étudie le potentiel du solaire flottant sur 12 grands barrages Mondial 2030 : la sortie d’Aziz Akhannouch passe mal auprès des supporters Le Maroc ne peut accepter d’endosser la position de “bouc émissaire” dans le dossier migratoire (Gérard Vespierre) L’ANEF publie son bulletin de risque des incendies de forêts pour la période allant du 11 au 15 septembre Akdital inaugure “Akdital academy” et structure son dispositif de formation interne SISTEP IMME 2026 : Le Maroc et la Mauritanie s’associent pour créer la plus grande zone industrielle d’Afrique Hakim Ziyech découvre Botafogo et adresse un message aux Marocains Temps chaud et fortes rafales de vent du samedi au lundi dans plusieurs provinces Classement Brand Footprint : la marque la plus choisie par les Marocains conserve sa couronne !
Société

Trafic international de cocaïne : interpellation de 2 subsahariens à l’aéroport Mohammed V

trafic aérien

Les éléments de police à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont interpellé, mercredi, sur la base de données précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), deux citoyens issus d’un pays d’Afrique subsaharienne pour leur implication présumée dans le trafic international de cocaïne.

Les suspects, âgés de 31 et 33 ans, ont été interpellés immédiatement après leur arrivée à bord d’un vol en provenance d’un aéroport d’un pays de l’Afrique centrale, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), précisant que les fouilles minutieuses de leurs valises ont permis la saisie de 6 plaquettes de cocaïne d’un poids total de 17 kg et 685 grammes de cette drogue.

Publicité

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par la brigade nationale de la police judiciaire pour déterminer les ramifications locales et internationales de cette activité criminelle, ajoute la même source.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de sécurité en vue de renforcer les capacités des brigades de la police des frontières pour mener à bien leurs opérations de surveillance des frontières et de lutte contre les réseaux de trafic international de drogues et de psychotropes, conclut le communiqué.

Publicité

Laisser un commentaire