Les clubs marocains ont réalisé des bénéfices sur le marché des transferts internationaux en 2022, s’élevant à 8,6 millions de dollars, pour être les plus rentables dans ce domaine parmi les clubs arabes, selon les données du système de transfert international des joueurs « TMS » de la Fédération internationale de football Associations « FIFA ».
Selon TMS de la FIFA, les clubs marocains ont vendu des contrats de joueurs d’une valeur de 9,4 millions de dollars, derrière l’Égypte en termes de revenus, et surperformant les clubs saoudiens, qui ont gagné 7,3 millions de dollars. D’autre part, les clubs marocains n’ont dépensé que 800.000 dollars pour l’inclusion de joueurs étrangers, réalisant des bénéfices s’élevant à 8,6 millions de dollars.
La même source a ajouté que les clubs égyptiens, marocains et saoudiens ont acquis les revenus les plus élevés des clubs arabes grâce à la vente de contrats de joueurs, avec des ventes s’élevant à 28 millions de dollars, représentant 77,8% des revenus totaux des clubs provenant de la vente de leurs joueurs à l’étranger en 2022.
Et les clubs égyptiens ont réalisé des revenus s’élevant à 11,2 millions de dollars, soit environ 32% de ce que tous les clubs arabes ont gagné en vendant des contrats de joueurs à l’étranger, en échange de l’inclusion de joueurs étrangers à environ 4,9 millions de dollars, pour sortir avec un bénéfice de 6,3 millions de dollars, et arriver deuxième sur le marché des transferts arabes internationaux pour l’année 2022 au niveau des bénéfices.
1 comment
LA VALEUR DES JOUEURS MAROCAINS N’EST PAS À LA HAUTEUR DE LEURS TALENTS, IL VAS FALLOIR QU’IL RÉAGISSE ET QU’IL INTERVIENT… LES JOUEURS MAROCAINS NE SONT PAS DES JOUEURS DE SECONDE ZONE.