Flash
Créances en souffrance : hausse de 3,1% en juillet, le ratio reste stable à 8,1% SCRT : allégement du déficit budgétaire à 58,6 Ms de DH à fin août 2026 ONU : Trump doit décider entre « anéantir » l’Iran ou passer un « accord » La Bourse de Casablanca finit en territoire positif Prix des médicaments : une première baisse attendue pour près de 300 références Marchés : les céréales progressent, le pétrole corrige BAD : 5,28 millions de dollars pour le projet d’hydrogène vert de Nareva Holding à Guelmim Élections 2026 : le ministère de l’Intérieur rappelle les modalités de localisation des bureaux de vote Bank Al-Maghrib anticipe une croissance à 4,4 % en 2026 sous un bouclier d’inflation faible BAM maintient le taux directeur inchangé à 2,25%
Economie Nationale

Transformation digitale : le CESE dévoile son avis le 19 janvier

cese douars

Accélérée par la crise du Covid-19, la transformation digitale au Maroc s’est ancrée dans les habitudes des consommateurs et des usagers, dans le fonctionnement de certaines administrations publiques et entreprises ainsi que dans plusieurs secteurs.

Cependant, l’intégration équitable du numérique peine à se concrétiser, le risque d’élargissement de la fracture numérique persiste et des retards peuvent entraver l’évolution de la transformation digitale au niveau du tissu entrepreneurial.

A cet effet, le Conseil, Economique Social et Environnemental s’est autosaisi de la question et organise une rencontre virtuelle pour présenter les principales conclusions et recommandations de son avis intitulé « Vers une transformation digitale responsable et inclusive ».

L’avis sera présenté le mercredi 19 janvier.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!