Flash
Conseil des ministres présidé par SM le Roi : cinq priorités au cœur du PLF 2027 et 25 Mds de DH pour le développement territorial CIH BANK et Yakeey lancent une plateforme immobilière intégrée à CIH Mobile Séance plénière commune lundi des deux Chambres du Parlement pour la présentation du programme gouvernemental Averses orageuses avec risque de grêle et rafales de vent sous orages samedi et dimanche dans plusieurs provinces Fatima Ezzahra El Mansouri : un programme gouvernemental ambitieux pour répondre aux attentes des citoyens Conseil de la concurrence : 185 opérations de concentrations économiques autorisées en 2025 Interpellation d’un extrémiste à Tanger : les expertises physico-chimiques révèlent la présence de substances entrant dans la fabrication d’explosifs Gouvernement El Mansouri Entre arithmétique de la majorité et sociologie du pouvoir 1.597 réseaux criminels de trafic de migrants et de traite des êtres humains démantelés entre 2021 et 2025 Institut marocain des administrateurs (IMA) : publication du panorama 2026 des pratiques ESG des émetteurs faisant appel public à l’épargne
Economie Internationale

Turquie : la banque centrale abaisse son taux directeur à 43%

taux

La banque centrale turque a ramené jeudi son taux directeur de 46% à 43%, une baisse légèrement supérieure aux attentes des analystes.

L’institution, qui avait maintenu son taux inchangé en juin, après une hausse de 3,5 points en avril, prédit cependant un rebond temporaire de l’inflation mensuelle en juillet « en raison de facteurs spécifiques ».

Publicité

La banque centrale avait entamé en décembre un cycle de baisse de ses taux, à la faveur d’un ralentissement de l’inflation.

Publicité

La hausse des prix à la consommation, qui avait dépassé les 85% fin 2022, a été ramenée en juin à 35,1%, son plus bas niveau depuis novembre 2021, selon les chiffres officiels contestés par certains économistes.

Selon les prévisions de la banque centrale, l’inflation ralentira à 24% fin 2025 et 12% fin 2026.

La Banque centrale turque « agira de manière à créer les conditions (…) nécessaires pour atteindre l’objectif d’inflation de 5% à moyen terme », écrit-elle dans son communiqué.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!