Flash
Le dirham se déprécie de 0,2% face au dollar Bassin du Sebou : L’ABHS étudie le potentiel du solaire flottant sur 12 grands barrages Mondial 2030 : la sortie d’Aziz Akhannouch passe mal auprès des supporters Le Maroc ne peut accepter d’endosser la position de “bouc émissaire” dans le dossier migratoire (Gérard Vespierre) L’ANEF publie son bulletin de risque des incendies de forêts pour la période allant du 11 au 15 septembre Akdital inaugure “Akdital academy” et structure son dispositif de formation interne SISTEP IMME 2026 : Le Maroc et la Mauritanie s’associent pour créer la plus grande zone industrielle d’Afrique Hakim Ziyech découvre Botafogo et adresse un message aux Marocains Temps chaud et fortes rafales de vent du samedi au lundi dans plusieurs provinces Classement Brand Footprint : la marque la plus choisie par les Marocains conserve sa couronne !
Non class

UA : le Maroc participe à l’ouverture de la 2eme conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission climat pour le Sahel

union africaine UA

La 2eme conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission climat pour la région du Sahel a ouvert, vendredi au siège de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba, ses travaux avec la participation du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, qui représente SM le Roi Mohammed VI.

Cette 2eme conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement procédera au cours de cette session à l’examen et l’adoption du rapport final de la 5eme réunion ministérielle et des points relatifs au protocole additionnel instituant la Commission climat pour la région du Sahel.

Publicité

La conférence se penchera également sur la convention de création du Fonds Climat Sahel, les modalités des contributions des Etats membres pour la 1ere capitalisation du fonds Climat Sahel (FCS) ainsi que pour le fonctionnement du Secrétariat exécutif de la Commission, la mise en place d’un panel des Chefs d’Etat, en appui au Président de la Commission, dans le cadre du renforcement du plaidoyer relatif à l’opérationnalisation de la Commission climat pour la région du Sahel et la désignation des personnalités comme ambassadeurs de la Commission climat pour la région du Sahel pour le plaidoyer et la mobilisation des ressources pour le financement des actions programmées.

Publicité

Laisser un commentaire