Flash
PLF 2027 : le budget d’un autre Éolien : TAQA Morocco boucle un financement vert de 1,3 Md de DH pour le parc de Boujmil Sahara : SM le Roi Mohammed VI préside une réunion consacrée à la suite de la fin de la mission de l’ONU La DGI publie son guide 2026 sur les avantages fiscaux liés à l’épargne au Maroc Comptes spéciaux du Trésor : 70 tiroirs, 231 milliards qui dorment Actionnariat salarié : AXA ouvre une augmentation de capital de près de 59 millions d’actions Dialogue social : la CGEM met ses priorités sur la table face au ministre de l’Emploi Maroc PME lance « PACTE TPME en Régions » pour accompagner les entreprises dans les 12 régions du Royaume Le FM6I publie son premier rapport d’impact et fait état de 7,2 Mds de DH d’investissements engagés en 2025 Les offrandes de l’État : 38 milliards de dirhams de générosité fiscale en quête de rendement
Politique Internationale

Ukraine : l’UE va décider mardi des premières sanctions contre la Russie

ue

L’Union européenne (UE) va décider mardi de premières sanctions contre la Russie à la suite de la reconnaissance par Moscou de l’indépendance des régions séparatistes de l’est de l’Ukraine, a annoncé le chef de la diplomatie de l’UE Josep Borrell.

Borrel a indiqué à la presse à l’ouverture à Paris d’un forum de l’UE pour la coopération dans l’Indopacifique avoir convoqué un « conseil d’urgence des Affaires étrangères que la France va organiser ici même à Paris après la réunion ».

Publicité

« Ce matin on travaille déjà pour préparer le texte et cet après-midi le Conseil va décider des sanctions qu’on va prendre (….) il faut agir vite et vite, ça veut dire cet après-midi, ici à Paris », a-t-il précisé, estimant que ces sanctions seraient adoptées « à l’unanimité« .

Publicité

Il ne s’agit pas à ce stade d’une « invasion de grande ampleur mais des troupes russes sont entrées en territoire ukrainien », dans le Donbass, a souligné J. Borrell.

Publicité

L’UE avait prévenu lundi soir qu’elle prendrait des sanctions contre la Russie si Moscou reconnaissait l’indépendance des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, régions séparatistes ukrainiennes prorusses.

« Nous avons un paquet (de sanctions possibles, NDLR). Il y a différentes mesures et le degré de leur mise en œuvre dépend du niveau d’agression », avait précisé Josep Borrell.

Publicité

1 commentaire

  1. Mansour Essaïh dit :

    Un dialogue imaginaire :

    Paris February 21st ; How aghe you my fghiend Boghis ? What do you sink of what Putin is doing ghight now ?

    London February 21st; Hey ! just a moment ! Who’s on the phone, please?

    Paris February 21st ; Oh, I am soghghy, I am Maïcron !

    London February 21st; Which one ? the  »O » or something else?

    Paris February 21st ; Ha, ha, ha ! No, no ! I am the Pghésident !

    London February 21st; Oh! I’m, truly, so, so, so sorry; Mister President! The names are so close that I got confused !

    Regarding your question, I can only laugh at the ridiculous comedy Putin is playing; He’s just joking ! Believe me !

    London, Paris, Berlin, February 22st : Au 10 down street, à l’Élysée et au Bundeskanzleramt, c’est la consternation générale. Le Tsar n’est pas seulement un grand comédien, mais, en plus, un metteur en scène génial qui usé des effets les plus sophistiqués pour hypnotiser ses pairs occidentaux qui l’ont regardé bouche bée le 21 février et qui se sont réveillés, le jour suivant, sur la naissance de deux nouvelles républiques !

    J’ai suivi le show parfait de Putin et ses différents assistants et constaté qu’il n’a souffert d’aucune douleur pour enfanter ses jumelles, mais je ne sais pas par quel tour d’hypnose, il a transmis cette douleur aux dirigeants occidentaux.

    Aujourd’hui, 22 février, J’ai pu voir, aussi, la réaction du leader européen anti-Putin par excellence au parlement britannique où normalement les Yeah ! Yeah ! fusent comme fusent des olé ! Olé ! dans une arène ibérique.
    Rien de tout cela. Derrière lui, j’ai pu voir des têtes de morts qui, à peine, arrivaient à bouger légèrement leurs caboches pour appuyer le discours plein d’amertume de leur chef de gouvernement. On dirait qu’ils étaient à un enterrement.

    Pour consoler ses députés de l’extrême droite à l’extrême gauche, Mister ‘’Boghis’’ a promis d’exercer les sanctions les plus sévères en coupant le gaz du North Stream 2 sur Putin pour le faire crever de froid !!!

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!