Flash
Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Boite à communiqués

Une délégation de l’Académie des sciences de Chine en visite au Maroc

Une délégation de lAcadémie des sciences de Chine en visite au Maroc2

Du 28 novembre au premier décembre 2019, et à l’invitation de l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques, une délégation de l’Académie des sciences de Chine effectuera une visite au Maroc.

Cette délégation sera conduite par le Professeur Chunli BAI qui sera accompagné du Professeur Yin LI, Directeur Général du Bureau  de la coopération Internationale, et de Monsieur Yiqi JIANG, Directeur adjoint du même Bureau de la coopération Internationale.

Publicité

Président de l’Académie des sciences de Chine, le Professeur BAI est aussi Président de l’Alliance Internationale des Organisations de la Science (ANSO), alliance créée en novembre 2018 pour renforcer la collaboration académique et l’échange des expertises scientifiques et technologiques entre les pays de la route de la soie. Cette alliance a été créée à l’initiative de l’Académie des sciences de Chine, et en partenariat avec plusieurs académies des sciences des cinq continents, notamment l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques.

Au cours de son séjour au Maroc la délégation chinoise sera reçue le jeudi 28 novembre (après midi) au siège de l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques, ou elle aura des entretiens avec les responsables de celle-ci.

Cette délégation se rendra également à Casablanca le vendredi 29 novembre, pour visiter l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé, et pour effectuer une visite de la Mosquée Hassan II.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!