Flash
Maroc-Sénégal : A. Laftit reçoit le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Fraude, concurrence et droits fermés : Hassan Boubrik décrypte le marché de la santé au Conseil de la Concurrence Choc énergétique : l’industrie marocaine paie la facture L’ACAPS met en service sa nouvelle plateforme numérique de traitement des réclamations HCP : l’économie nationale progresse de 4,1% au T3-2026 Gaz : Predator Oil & Gas annonce des résultats encourageants sur le puits MOU-6 à Guercif Banque mondiale : 4,4 milliards de dollars de capitaux privés mobilisés en faveur du Maroc depuis 2022 Safran Electrical & Power inaugure une nouvelle extension de son site industriel d’Aïn Atiq Hilale: Grâce à la Résolution 2797, l’ONU passe de la logique de gestion de la question du Sahara Marocain à celle de son règlement Chambre des Représentants : Ahmed Touizi élu président
Economie

Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès : 2 chercheurs primés dans le « Morocco Scopus Awards 2022 »

Université

Dans le cadre de la promotion, du développement et de la valorisation de la recherche scientifique au Maroc, le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique et la société Elsevier ont organisé, le 6 octobre 2022, la première édition du « Morocco Scopus Awards », sous l’égide du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, et de l’Innovation.

Cet événement de grande ampleur est une occasion pour reconnaître, encourager et célébrer les chercheurs marocains qui se sont distingués dans leur domaine de spécialisation, par la qualité de leur production scientifique, répertoriées au niveau
de la base internationale Scopus.

Publicité

Cette compétition au plus haut niveau scientifique, rassemble des chercheurs marocains appartenant à des universités Marocaines, ont pour objectif la promotion de la recherche scientifique, mais aussi l’instauration de la culture de la reconnaissance et de la valorisation du chercheur marocain.

Cette année deux chercheurs de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, ont été primés, Professeur Mohammed BERRADA et Professeur Amine ALLOUHI, distingués respectivement dans les domaines « Computer Science » et « Energy ».

La cérémonie a connu la participation du Président de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès par intérim Professeur Mustapha IJJAALI, du Directeur de l’Ecole Supérieure de Technologie de Fès Professeur ALI BENBASSOU, et le Directeur de l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées Professeur Abderrahim LAHRACH.

Toutes les composantes de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès se sont mobilisées pour développer une recherche de qualité et d’envergure internationale. Les thématiques de recherche abordées sont en parfaite harmonie
avec les priorités nationales en prise avec les tendances internationales et répondent aux besoins de la région Fès-Meknès.
Nous rappelons que :

– Professeur Amine ALLOUHI, enseignant chercheur à l’Ecole Supérieure de Technologie de Fès, a publié d’après « Scopus » plus de 80 articles et 2753 citations ;
– Professeur Mohammed BERRADA, enseignant chercheur à l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées, a publié d’après « Scopus » 40 articles et plus 1460 citations

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!