Flash
Gouvernement El Mansouri Entre arithmétique de la majorité et sociologie du pouvoir 1.597 réseaux criminels de trafic de migrants et de traite des êtres humains démantelés entre 2021 et 2025 Institut marocain des administrateurs (IMA) : publication du panorama 2026 des pratiques ESG des émetteurs faisant appel public à l’épargne Averses orageuses avec risque de grêle et rafales de vent sous orages vendredi dans plusieurs provinces Émergences 2026 : Casablanca confirme son rôle de tremplin pour la nouvelle scène artistique africaine Conjoncture : la demande intérieure marocaine brave la crise énergétique [Entretien] A. Amara (CESE) : « Le citoyen doit être la boussole de la politique de santé » SM le Roi préside la cérémonie de nomination des membres du nouveau gouvernement Le déficit commercial s’aggrave de 15,5% en 2025 IA au Maroc : la CGEM appelle à passer du potentiel à l’impact économique
Economie

UNOC-3 : Z. Driouich s’entretient avec l’Ambassadeur de France

UNOC-3

En perspective de la participation du Maroc à la 3e édition de l’UNOC, la secrétaire d’Etat chargée de la Pêche maritime, Zakia Driouich, et l’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, ont discuté de l’organisation d’un atelier préparatoire destiné à rassurer une coordination optimale entre les parties prenantes.

Les avancées de la participation marocaine à la 3ème Conférence des Nations Unies sur l’Océan (UNOC-3), prévue à Nice en juin 2025, ont été au centre d’entretiens, lundi à Rabat, entre la secrétaire d’Etat chargée de la Pêche maritime, Zakia Driouich, et l’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier.

Publicité

Lors de cette rencontre, Z. Driouich et C. Lecourtier ont discuté de l’organisation d’un atelier préparatoire destiné à rassurer une coordination optimale entre les parties prenantes, à valoriser et à fédérer les initiatives marocaines et africaines dans le domaine de la gouvernance des océans, ainsi qu’à renforcer la mobilisation autour des enjeux liés à la durabilité des écosystèmes marins.

Publicité

Par ailleurs, ils ont échangé sur des thématiques d’intérêt commun telles que la préservation de la biodiversité marine, la gestion durable des ressources halieutiques, la coopération scientifique et technique, la formation maritime et le développement de l’aquaculture.

De même, les deux parties ont réaffirmé leur volonté commune de renforcer davantage la coopération bilatérale dans le domaine de la pêche maritime, s’appuyant sur la dynamique positive des relations entre le Royaume du Maroc et la République Française, et en explorant de nouvelles perspectives de partenariat pour l’avenir.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!