Flash
Fête de l’Unité : de la continuité nationale au tournant stratégique BAM : la masse monétaire franchit 2.237 Mds de DH, portée par un crédit bancaire en pleine accélération Élections 2027 : le ministère de l’Intérieur lance les consultations avec les syndicats Conjoncture : des fondamentaux solides sous pression Annual Gulf Insurance Forum : la FMA plaide pour une gouvernance renforcée de l’IA dans l’assurance Première commémoration de la Fête de l’Unité : Grâce Royale au profit de 907 personnes Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA
Société

Vague de chaleur de samedi à mardi dans plusieurs provinces du Royaume

chaleur

Une vague de chaleur est attendue de samedi à mardi dans plusieurs provinces du Royaume avec des températures pouvant atteindre les 47°C, a annoncé jeudi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, un temps chaud (33/36°C) est prévu samedi et dimanche à l’intérieur des provinces de Fahs-Anjra et M’Diq-Fnideq, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte dont le niveau de vigilance est orange.

Publicité

Les villes et provinces de Béni Mellal, Fquih Ben Salah, El Kelaa des Sraghna, Taroudant, Guelmim, Ouarzazate et Tinghir connaîtront, de samedi à lundi, des températures variant entre 42 et 44°C.

Le temps très chaud persistera de samedi à lundi à Khouribga, Khénifra, Settat (sud) et Boulemane avec des température oscillant entre 39 et 42°C et à Azilal, Al Haouz, Ifrane et l’intérieur de Chefchaouen, Tétouan, Nador et Driouch avec des températures variant entre 35 et 39°C.

Publicité

Le mercure devrait afficher des température allant de 44 à 47 °C de samedi à mardi à Tata, Errachidia et Zagora et de 45 à 47°C de dimanche à mardi à Assa-Zag, Es-smara et à l’est de Boujdour, d’Aousserd et d’Oued Ed-Dahab, selon la même source.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!