Flash
Maroc : la nouvelle armure de Nizar Baraka face au stress hydrique Chômage : la barre des 10 % franchie au troisième trimestre 2026 30 octobre 2026, le jour où le Sahara a cessé d’être un dossier Pas de mandat pour la Minurso : grand Tournant dans la question du Sahara marocain Suspension de cotation : Managem met fin aux rumeurs du marché Compensation : 19,4 milliards tirés à côté de la cible Gouvernement : les transporteurs routiers bénéficieront d’une nouvelle tranche d’aide directe exceptionnelle Marché du travail : 173.000 emplois perdus en trois mois Maroc-Égypte : l’ASMEX active trois leviers pour rééquilibrer les échanges commerciaux Grâce à la Vision Royale, Dakhla-Oued Eddahab consolide son positionnement en tant que pôle économique et logistique ouvert sur l’Afrique (CRI)
Economie

La vice-présidente de la BAD en visite au Maroc du 6 au 14 juin

vice-présidente bad

La vice-présidente en charge du Développement régional, de l’Intégration régionale et de la Prestation de services de la Banque africaine de développement, Yacine Fal, se rendra au Royaume du Maroc pour une visite de travail du 6 au 14 juin.

La vice-présidente s’entretiendra avec des membres du gouvernement, notamment Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, ainsi que Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques.

Publicité

Fal prendra également part aux travaux de la Conférence régionale sur le thème « le futur de l’emploi et le rôle de l’entrepreneuriat et des très petites et les petites et moyennes entreprises en Afrique du Nord ». Cette conférence se tiendra les 7 et 8 juin à Rabat. La vice-présidente représentera également la Banque à la retraite du Comité des quinze ministres des Finances de la Commission de l’Union africaine (F15), organisée par le Maroc.

Publicité

Au programme des rencontres avec le secteur privé, Mme Fal devrait notamment rencontrer le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc, Chakib Alj ainsi que le président directeur général de Casablanca Finance City Authority, Saïd Ibrahimi.

Publicité

« Par son histoire, son excellence et sa vitalité, notre relation avec le Maroc est singulière, » a déclaré la vice-présidente. Elle a ajouté : « Le Royaume est notre premier partenaire avec un important portefeuille d’opérations et de réformes structurantes qui le positionnent en tant que leader dans des domaines comme l’investissement et l’intégration régionale. Ma visite a pour objectif de renforcer encore plus ce partenariat exemplaire. »

La Banque africaine de développement intervient au Maroc depuis plus de cinquante ans. Les opérations couvrent la santé, l’agriculture, l’énergie, l’eau, les transports, le développement humain et le secteur financier totalisant plus de 12 milliards d’euros de financements.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!