Flash
Le Trésor place 24,5 Mds de DH d’excédents de trésorerie Exportations du Maroc : l’automobile reste l’indétrônable premier secteur exportateur en 2025 Presse : la FMEJ appelle le nouvel exécutif à une réforme concertée EVS Mobility Expo Morocco : Casablanca accueille la 2ᵉ édition du rendez-vous africain de la mobilité électrique Marché obligataire : le Trésor revient en force ONU : la 4e Commission adopte une résolution consacrant la résolution historique 2797 du Conseil de Sécurité Le pétrole hésite entre tensions au Moyen-Orient et inquiétudes sur l’IA CGEM-ENABEL : lancement de Maghrib Belgium Mentoring pour dynamiser l’entrepreneuriat dans l’Oriental RAM : nouvelle ligne directe Casablanca – Essaouira Assemblées FMI-BM : l’économie marocaine fait preuve d’une résilience persistante
Bourse

Wafa Assurance : le CA en baisse de 2,9% à fin mars 2022

wafa assurance

Au 31 mars 2022, Wafa Assurance réalise un chiffre d’affaires de 2.818 MDH en recul de 2,9% par rapport au 1er trimestre 2021 en raison de la baisse en Epargne compensée partiellement par une bonne dynamique en Non-Vie et en Prévoyance.

Le chiffre d’affaires Vie de Wafa Assurance s’élève à 1.126 MDH en recul de 11,9% en raison de la baisse en Epargne qui absorbe la bonne dynamique de l’activité prévoyance.

Publicité

Le chiffre d’affaires Non Vie s’établit à 1.692 MDH, en progression de 4,3% par rapport au 1er trimestre 2021 portée par la performance de l’assurance des particuliers et des entreprises.

Publicité

Le chiffre d’affaires consolidé en IFRS du Groupe Wafa Assurance ressort à 3 117 MDH, en recul de 2,8% sous l’effet du repli de l’activité au Maroc au 1er trimestre 2022.

En Non-vie, le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 1.917 MDH en progression de 6,2% portée par la performance de l’activité au Maroc et à l’international.

Les provisions techniques nettes de la réassurance s’élèvent à 36,3 milliards en hausse de 4%. Les placements affectés aux opérations d’assurance s’élèvent à 38 milliards de DH en hausse de 5,7%. Sur une base consolidée, les provisions techniques s’établissent 44,7 Mds de DH en augmentation de 8% tandis que les placements s’établissent à 51 milliards en progression de 5,9%.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!