Flash
Chambre des Représentants : Ahmed Touizi élu président Croissance mondiale en 2026 : les tensions inflationnistes de retour Championnat du monde de Backyard Ultra : 15 athlètes marocains prêts à relever le défi de l’endurance Finance islamique : BAM et la Banque Centrale des Émirats tracent la feuille de route à Dubaï HCR: bénéficiant d’un large soutien, le Maroc plaide pour les solutions durables pour les camps de Tindouf et appelle à leur démantèlemen Bancassurance : comment les banques ont raflé un tiers du gâteau Discours Royal au Parlement : une feuille de route ambitieuse pour le nouveau gouvernement   Le Bitcoin efface les pertes de lundi alors que les rendements obligataires se détendent Basculement de la population 114 à l’AMO : El Mansouri fera-t-elle du décret de transition une priorité ? Campagne agricole 2026/2027 : COSUMAR lance les semis sur un programme de 63.000 ha de plantes sucrières
Finances

World Investor Week 2022 : l’AMMC s’engage pour la promotion de l’éducation financière des épargnants

opcvm

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) participe pour la sixième année consécutive à la World Investor Week (WIW), une campagne internationale initiée par l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV) pour la promotion de l’éducation financière du grand public.

Célébrée par l’AMMC d’octobre à décembre 2022, cette 6ème édition de la WIW mobilise plus de 100 juridictions à travers le monde autour des thématiques suivantes : la résilience des investisseurs, la finance durable et la prévention contre les fraudes.

Publicité

L’AMMC, une autorité engagée pour l’éducation financière du grand public

 Levier de développement du marché des capitaux, l’éducation financière du grand public est une priorité stratégique pour l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux. L’AMMC multiplie ainsi les initiatives visant à faciliter et à améliorer la compréhension des différents concepts liés au marché des capitaux.

Pour cette édition, différents contenus pédagogiques à destination du public sont prévus et incluent :

Deux nouveaux numéros du « guide de l’investisseur » traitant les thématiques suivantes :

    • Comprendre les offres publiques ;
    • S’informer avant d’investir.
    • Des capsules portant sur différentes thématiques à savoir :
    • L’investissement dans le marché des capitaux ;
    • Les instruments financiers ;
    • La finance durable ;
    • Les concepts de base du marché des capitaux ;
    • Le marché des capitaux au Maroc ;
    • L’AMMC, régulateur du marché des capitaux.
    • Une nouvelle série de vidéos : « L’AMMC Vous Répond » ;
    • Des messages de sensibilisation et d’éducation financière ;
    • Du nouveau contenu sur l’application Quiz Finance.

Le public pourra accéder à l’ensemble de ces contenus à travers les réseaux sociaux et le site web de l’Autorité. Aussi, l’AMMC organise un webinaire avec l’Union Arabe des Régulateurs de Valeurs Mobilières (UASA) présentant les différentes actions d’éducation financière entreprises par chacun des régulateurs membres.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!