Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Economie Internationale

Zone euro : l’inflation a rebondi à 2% sur un an en octobre

inflation

L’inflation en zone euro a rebondi sur un an en octobre au rythme calculé en première estimation, montrent les données définitives publiées mardi par Eurostat.

Sur un an, l’indice des prix à la consommation calculé aux normes européennes (IPCH) a progressé à 2% le mois dernier, en ligne avec l’estimation « flash » et le consensus Reuters et après une hausse de 1,7% en septembre.

D’un mois sur l’autre, l’inflation dans les 20 pays ayant adopté la monnaie unique a progressé de 0,3% le mois dernier, comme attendu par le consensus, et contre une première estimation d’un repli de 0,1%.

Publicité

En excluant les éléments les plus volatils que sont les produits alimentaires non transformés et l’énergie, ainsi que le tabac et l’alcool, l’inflation s’est établie à 2,7% en octobre, comme en septembre et comme attendu par le consensus. 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!