Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Développement Durable

10ème édition Pollutec : Cap sur la « Ville durable et l’innovation »

Casablanca abrite du 2 au 5 Octobre 2018 la 10ème édition de Pollutec Maroc. Cette année, les organisateurs ont mis le cap sur la «Ville durable et l’Innovation ».

Un thème qui suscite l’intérêt de tous les acteurs (pouvoirs publics, secteur privé, société civile…) eu égard aux défis à relever pour faire  face au changement climatique.

Un point de presse a été organisé pour donner un aperçu sur les moments phares qui marqueront cette 10ème édition. Etaient présents à cette rencontre Fatima Mossadeq, Directrice communication du Groupe Al Omrane, Victoria Zinchuk, Directrice générale de la BERD, Zineb Jazouli, Directrice communication du Groupe Renault, ainsi que Abdelali Kaoukabi, Chef de la division de la communication au sein du ministère de développement durable.

Publicité

Dans son mot d’ouverture, le président de l’Association  (ADEPE), Abderrahmane Ouardane, a précisé que Pollutec Maroc reste fidèle à sa vocation initiale de soutien de la démarche volontariste du Royaume en matière d’environnement et de développement durable.

Organisé sous l’égide du ministère de l’énergie, des mines et du développement durable, du secrétariat d’Etat chargé du Développement durable et du ministère de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, l’événement se veut un carrefour d’échange et de partage entre les acteurs marocains, africains et internationaux d’un marché en pleine expansion. Le rayonnement du salon vers le continent Africain se poursuit en offrant cette année à la Guinée Conakry le statut de pays invité d’honneur, mais aussi en mettant à la disposition des acteurs souhaitant se développer en Afrique, un lieu de mise en relation avec des délégations de porteurs de projets africains.

Au total, 150 éco-entreprises de 18 pays (59% d’internationaux) seront présentes pour présenter leurs équipements, technologies et services aux 6.000 visiteurs professionnels attendus.

Un programme scientifique riche et diversifié a été concocté pour débattre de plusieurs sujets dont la mobilité durable, l’habitat durable, l’économie verte, la qualité de l’air, le financement, l’innovation…

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!