Flash
Compensation : 19,4 milliards tirés à côté de la cible Gouvernement : les transporteurs routiers bénéficieront d’une nouvelle tranche d’aide directe exceptionnelle Marché du travail : 173.000 emplois perdus en trois mois Maroc-Égypte : l’ASMEX active trois leviers pour rééquilibrer les échanges commerciaux Grâce à la Vision Royale, Dakhla-Oued Eddahab consolide son positionnement en tant que pôle économique et logistique ouvert sur l’Afrique (CRI) Logistique : Kaspersky découvre une vulnérabilité dans les lecteurs de codes-barres Averses orageuses avec grêle et rafales de vent, lundi et mardi, dans plusieurs provinces UM6P : inauguration de la Digital Farming School en Côte d’Ivoire Transaction avec un salarié : comment sécuriser un départ sans créer un nouveau litige Mediterrania Capital Partners annonce la promotion de Noha El Ghazaly et Maty N’Diaye au rang de Partners
Sport & Culture

🎥 3e journée du festival Jazzablanca : Mika enflamme la scène

jazzablanca mika

La troisième soirĂ©e de Jazzablanca ce 24 juin a remportĂ© un franc succès auprès d’un public venu nombreux, ravi de retrouver un festival qui continue d’Ă©crire son histoire et de graver des souvenirs dans le cĹ“ur des Casablancais.

Le dĂ©roulement et l’organisation impeccables de cette 16ème Ă©dition confirment l’image cosmopolite de Jazzablanca au rang des festivals des grandes capitales du monde. Jazzablanca se distingue dĂ©sormais dans le paysage culturel national en tant que boutique festival Ă  taille humaine. L’attention portĂ©e Ă  l’expĂ©rience festivalière, Ă  la dĂ©couverte ainsi qu’au partage, confère Ă  Jazzablanca sa singularitĂ©.

Publicité

Publicité

Le sublime Ă©crin de verdure de Anfa Park, entourĂ© de constructions reflĂ©tant la modernitĂ© de la mĂ©tropole, a accueilli l’ambiance conviviale du village, la Scène 21 et la Scène Casa Anfa, avec des dizaines de crĂ©ateurs locaux et de restaurateurs, rappelant la dimension profondĂ©ment urbaine et typiquement casablancaise du festival.

Publicité

Le samedi 24 juin, Anfa Park et la Place des Nations-Unies ont chaleureusement accueilli un total de six concerts, qui ont enchantĂ© le public venu nombreux pour la clĂ´ture d’une Ă©dition flamboyante.

La soirée, affichant complet à Anfa Park, a débuté en compagnie de la chanteuse et pianiste américaine Sarah McCoy, qui a illuminé la Scène 21 de sa voix profonde et authentique. Le trio britannique GoGo Penguin a ensuite emmené le public dans un doux voyage instrumental aux sonorités jazz.

Après une entrĂ©e en scène enflammĂ©e, le groupe d’afrobeat new-yorkais Antibalas et le prodige gnaoui marocain Mehdi Nassouli se sont partagĂ© l’espace de la scène Casa Anfa pour offrir un vĂ©ritable moment de transe portĂ© par de puissants instruments tels que le guembri, le saxophone, le shekere et les congas.

Près de 13 ans après sa dernière performance au Maroc, le très attendu concert de Mika sur la Scène Casa Anfa a Ă©tĂ© un vĂ©ritable succès, marquĂ© par la prĂ©sence d’un public multi-gĂ©nĂ©rationnel. TombĂ© sous le charme des Jazzablancais, le chanteur libano-amĂ©ricano-britannique est une bĂŞte de scène qui n’a fait qu’un avec son public, allant mĂŞme jusqu’Ă  se fondre dans la foule ! Mika a offert Ă  Jazzablanca un concert de clĂ´ture fabuleux.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!