La 3e Journée nationale de l’Industrie, les 3 et 4 novembre 2025 à Rabat

La 3ème édition de la Journée nationale de l’Industrie se tiendra, les 3 et 4 novembre 2025 à Rabat, sous le thème “le made in Morocco : gage de qualité, de compétitivité et levier de développement intégré des territoires”, annoncent le ministère de l’Industrie et du Commerce et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette journée réunira l’ensemble des forces vives de l’écosystème économique national pour faire du “Made in Morocco” un levier stratégique de développement industriel et territorial, indique un communiqué conjoint du ministère et de la CGEM.
Cet événement mettra aussi en lumière la contribution essentielle du “Made in Morocco” au renforcement de l’attractivité de la plateforme industrielle du Maroc, à son positionnement sur des segments à plus forte valeur ajoutée, ainsi qu’à l’intégration territoriale et au développement durable.
S’inscrivant pleinement dans les Hautes Orientations Royales, cette journée réaffirme la volonté commune de l’Etat et du secteur privé d’accélérer la transformation industrielle du Maroc en lien avec les priorités de souveraineté nationale, de compétitivité et d’équité territoriale.
Durant deux journées intenses, cinq grands panels viendront rythmer les échanges autour des enjeux clés de l’industrie marocaine: le rôle du “Made in Morocco” dans l’attractivité industrielle du Royaume, son impact sur le développement et l’intégration des territoires, l’innovation et la formation des talents au service des filières d’avenir, l’intelligence économique comme levier de compétitivité à l’échelle internationale, sans oublier les grands chantiers nationaux porteurs d’une nouvelle dynamique industrielle.
Dans le cadre de la Journée nationale de l’Industrie, un salon dédié au “Made in Morocco” mettra à l’honneur l’excellence industrielle nationale.
Véritable vitrine du savoir-faire national, il présentera une sélection de produits à haute valeur ajoutée, symboles de l’innovation et de la montée en gamme du tissu productif marocain.

