1,4K
L’indice des prix à la production du secteur des «Industries manufacturières hors raffinage de pétrole » a enregistré une hausse de 0,1% au cours du mois de décembre 2019 par rapport au mois de novembre 2019. Cette hausse est la résultante de :
– la hausse de 1,5% des prix de la «Métallurgie», de 0,3% des «Industries alimentaires», de 0,8% de l’«Industrie d’habillement», de 0,7% du «Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège» et de 0,1% dans la «Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques» ;
– la baisse de 1,6% des prix enregistrée dans la «Fabrication de produits métalliques, à l’exclusion des machines et des équipements».
Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des «Industries extractives», de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois de décembre 2019.
Lire également : L’INFLATION : POURQUOI LE NIVEAU EST-IL SI INQUIÉTANT POUR LES POUVOIRS PUBLICS ?