Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Droit

11e des Jeudis Cinéma Droits Humains : projection du documentaire ‘’Femmes suspendues’’

droits de l'homme femmes suspendues

A l’occasion de la Journée internationale des femmes qui s’inscrit cette année sur le thème de «L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable », L’ARMCDH programme, en mode hybride, le long métrage documentaire ‘’Femmes suspendues’’ (2021) de la réalisatrice marocaine Merième Addou, le jeudi 24 Février 2022 à 18h30 au Cinéma la Renaissance et en ligne via notre plateforme cinéma numérique après inscription via le lien : inscription.armcdh.ma du jeudi 24 au dimanche 27 février 2022

L’Association des Rencontres Méditerranéenne Cinéma Droits de l’Homme – ARMCDH célèbre la Journée internationale des Femmes et organise dans le cadre des Jeudis Cinéma Droits Humains, la projection du long métrage documentaire ‘’Femmes suspendues‘’ suivie d’un débat avec la réalisatrice Merième Addou, le jeudi 24 Février 2022 à 18h30 au Cinéma la Renaissance à Rabafemmest.

Le film sera également diffusé, du jeudi 24 au dimanche 27 février 2022, en ligne via la plateforme numérique après inscription via le lien : inscription.armcdh.ma

D’un symbolisme profond, ce premier long métrage documentaire de la réalisatrice marocaine Merième Addou, met subtilement en lumière, avec des témoignages poignants, l’histoire de femmes oubliées en quête de dignité envolée avec l’usure du temps…

Publicité

Cette projection débat en présence de la réalisatrice Merième Addou sera animée par Saïda Drissi, militante des droits des femmes et membre de l’ARMCDH.

Cette projection hybride est organisée dans le cadre du nouveau projet ‘ Plaidoyer pour les droits de l’Homme : le cinéma pour la réforme des politiques publiques et réforme de la politique publique du cinéma au Maroc’ cofinancé par l’Union Européenne.

Ce projet s’articule autour de 4 axes phares :

  • Appui à la société civile dans le plaidoyer sur de questions de droits humains

  • Préparation à la réinsertion des détenus mineurs

  • Contribution à la réforme des lois e de la politique publique relative au cinéma

  • Plaidoyer pour a réforme des politiques relatives aux droits humains et au cinéma

Il a pour objectifs d’inscrire le cinéma comme support et comme objet de la bataille culturelle et politique pour les droits humains et l’Etat de droit au Maroc ; de consolider et renforcer le rôle de la société civile dans le plaidoyer et de dynamiser le partenariat pluri acteurs dans la promotion et la défense des droits de l’homme.

La programmation des Jeudis Cinéma et Droits Humains est co-financée par l’Union Européenne– Maroc, le Centre Cinématographique Marocain (CCM), le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), le Cinéma La Renaissance, la Fondation Hiba, RFC Digital, MT prod, et le magazine Sortir Mag.

 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!