Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Finances

CDG/Barid Al Maghrib : Un nouveau-né dans le paysage de l’Epargne

sakane tawfir

La panoplie des produits épargne vient d’être enrichie avec la naissance d’un nouveau-né dans l’environnement national de l’épargne. L’annonce du lancement de « Sakane Tawfir » a été faite aujourd’hui 31 octobre par Abdellatif Zaghnoun, Directeur général de la CDG, en marge de la conférence de la célébration de la Journée mondiale de l’épargne organisée conjointement avec le groupe Barid Al Maghrib. Il s’agit d’un produit destiné à une clientèle à revenu irrégulier. L’enjeu est double. D’une part permettre à la population-cible de constituer une épargne progressive selon sa capacité d’épargner lui permettant également d’acquérir ou de construire un logement.

Et d’autre part, ancrer la culture de l’épargne chez les Marocains pour renverser la tendance baissière de l’épargne dans notre pays.

Publicité

Développé conjointement par la Caisse et le Groupe Poste Maroc « Sakane Tawfir » est commercialisé par Barid Bank à partir de ce mercredi 31 octobre.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!