Flash
Sahara marocain : Antigua et Barbuda renouvelle son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie Souveraineté minérale : l’heure du sursaut industriel de l’Afrique La confiance numérique et la souveraineté des données au cœur d’une migration sécurisée vers le cloud TGR : la forte progression des recettes réduit le déficit budgétaire de 34 % à fin septembre D.I.X : la Galerie H célèbre sa 10e exposition Croissance à 4,5 % : les angles morts de l’optimisme du FMI sur le Maroc Biodiversité : les 12 régions du Maroc unissent leurs voix autour de la future stratégie nationale à l’horizon 2035 Maroc/Comores : signature d’un MoU pour le renforcement de la coopération juridique et judiciaire Officiel : 4 partis composent le Gouvernement dirigé par F. El Mansouri Le Nobel d’économie décerné aux Américains Michael Woodford et Robert Hall
Finances publiques

Compensation : 28,3 Mds de DH à fin octobre

compensation

A fin octobre 2022, les émissions au titre des dépenses de la compensation ont été de 28,3 Mds de DH contre 11 Mds de DH à fin octobre 2021, en hausse de 157,3% ou +17,3 Mds de DH, selon le bulletin mensuel des statistiques des Finances publiques à fin octobre 2022.

Selon le bulletin de la TGR, à fin octobre 2022, le taux de couverture des dépenses ordinaires par les recettes ordinaires a été de 99,7% contre 98,9% un an auparavant. Ainsi, à fin octobre 2022, 50,3% de ces recettes ont été consacrées aux dépenses de personnel, 23,6% aux dépenses de matériel, 11% aux intérêts de la dette et 11,6% aux émissions de la compensation. 

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!