Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Management

Hicham Alj nouveau Directeur Général de Thales au Maroc.

hicham

Cette nomination s’inscrit pleinement dans la nouvelle vision stratégique du Groupe au Maroc et répond à une triple ambition :

  • Ancrer durablement le positionnement du Groupe au Maroc
  • Renforcer son engagement dans le cadre de sa coopération avec le Maroc et soutenir le développement des infrastructures;
  • Valoriser le capital humain, et développer les compétences des talents marocains.

Hicham Alj, de nationalité marocaine, a plus de 22 ans d’expertise dans le domaine de la transformation numérique, du cloud, de la sécurité de bout en bout sur des projets de développement commercial et de conduite de programmes.

Publicité

Il a réalisé pendant plusieurs années des missions de conseil en technologie en France, puis a occupé plusieurs postes à responsabilité chez Hewlett Packard pour le Moyen-Orient, avant de rejoindre le Groupe Nokia pour gérer différentes divisions au niveau mondial.

Thales est présent au Maroc depuis plus de 40 ans dans les domaines civils et militaires.

En 2017, Thales a ouvert le centre de compétence mondial d’impression 3D. A Casablanca, c’est une véritable révolution technologique en termes de conception et de fabrication de pièces mécaniques.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!