Flash
Chambre des Représentants : Ahmed Touizi élu président Croissance mondiale en 2026 : les tensions inflationnistes de retour Championnat du monde de Backyard Ultra : 15 athlètes marocains prêts à relever le défi de l’endurance Finance islamique : BAM et la Banque Centrale des Émirats tracent la feuille de route à Dubaï HCR: bénéficiant d’un large soutien, le Maroc plaide pour les solutions durables pour les camps de Tindouf et appelle à leur démantèlemen Bancassurance : comment les banques ont raflé un tiers du gâteau Discours Royal au Parlement : une feuille de route ambitieuse pour le nouveau gouvernement   Le Bitcoin efface les pertes de lundi alors que les rendements obligataires se détendent Basculement de la population 114 à l’AMO : El Mansouri fera-t-elle du décret de transition une priorité ? Campagne agricole 2026/2027 : COSUMAR lance les semis sur un programme de 63.000 ha de plantes sucrières
Economie

Adoption d’un projet de décret sur les produits phytopharmaceutiques

infractions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté le projet de décret n°2.22.855 portant application de certaines dispositions de la loi n°34.18 relative aux produits phytopharmaceutiques.

Présenté par Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, ce projet intervient dans le cadre de l’application de certaines dispositions de la loi n°34.18 et aux modalités d’application du Plan national de phytopharmacovigilance, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil.

Publicité

Et d’ajouter que ledit projet vise à définir les modalités et délais liés à l’évaluation, l’étude et la délivrance des authentifications sur les substances actives, de produits phytosanitaires et de produits complémentaires, des licences de mise sur le marché de produits phytopharmaceutiques et produits assimilés et des crédits nécessaires à l’exercice des activités d’essais de ces produits, de leur fabrication, reconditionnement, importation, distribution, ou de leur utilisation dans le cadre de prestation de services.

Ce projet fixe également les pièces requises pour la constitution des dossiers de demande d’obtention des authentifications, licences et crédits précités, le processus suivi dans le traitement des demandes, ainsi que les modalités de retrait de ces documents.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!