Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Finances

Maroc – Pays-Bas : signature d’un MoU avec Invest International doté d’une enveloppe financière de plus de 300 Millions d’Euros

pays-bas Invest International

Nadia Fettah, Ministre de l’Economie et des Finances a procédé, le 21 juin 2023 à Rabat, à la signature, conjointement avec Mark Rute, Premier Ministre du Royaume des Pays-Bas et Joost Oorthuizen, Président Directeur Général de « Invest International », d’un Mémorandum d’Entente portant sur le développement et le financement des projets d’infrastructure publique au Maroc.

Cette cérémonie de signature, qui s’est déroulée en marge de la visite officielle du Premier Ministre néerlandais, a été marquée, notamment, par la présence du Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch.

Publicité

Le Mémorandum d’Entente signé prévoit la mise à la disposition du Maroc, sur les trois prochaines années, d’une enveloppe financière de plus de 300 Millions d’Euros, comprenant une composante don, pour le développement et le financement de projets prioritaires pour le Maroc, notamment, dans les secteurs des énergies renouvelables, l’eau, l’industrie durable, la santé et de l’agriculture.

Ce Mémorandum d’Entente contribuera ainsi au renforcement des relations bilatérales entre le Maroc et les Pays-Bas et à la consolidation du partenariat économique et financier entre les deux pays en matière de développement des projets d’infrastructure.


Lire également : Aziz Akhannouch s’entretient avec le Premier ministre des Pays-Bas


A noter que Invest International est une agence, détenue par l’Etat néerlandais, spécialisée dans le financement et le développement des projets d’infrastructure publique dans les pays émergents et les pays en développement.

« Invest International » offre des financements sous forme de prêts et de dons ainsi qu’une expertise en matière de développement de projets.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!