Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Economie

Séisme d’Al Haouz : 1e tranche des aides pour les maisons partiellement ou totalement effondrées à partir du 1e novembre

séisme al Haouz aides

Le Chef du gouvernement a présidé aujourd’hui la 6ème réunion de la Commission interministérielle chargée du déploiement d’un programme d’urgence de réhabilitation et d’aide à la reconstruction des logements détruits par le séisme d’Al Haouz.

Il a été ainsi décidé de lancer la 1e tranche des aides à la reconstruction des maisons effondrées totalement ou partiellement, à partir du 1er novembre prochain. 

Publicité

Les familles concernées sont invitées à déposer leurs dossiers relatifs à l’autorisation de reconstruire leur logement auprès des collectivités locales à partir du 1er novembre. Les bénéficiaires pourront bénéficier de 4 tranches d’aide de 20.000 DH chacune. 

À noter également le début de la distribution d’orge aux agriculteurs des zones touchées par le séisme, à partir du 25 octobre.

Lire également : Plan d’urgence Al Haouz : 1e tranche des aides à partir du 6 octobre et ouverture de crédits de 2,5 Mds de DH pour le lancement immédiat de projets de reconstruction

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!