Flash
Chambre des Représentants : Ahmed Touizi élu président Croissance mondiale en 2026 : les tensions inflationnistes de retour Championnat du monde de Backyard Ultra : 15 athlètes marocains prêts à relever le défi de l’endurance Finance islamique : BAM et la Banque Centrale des Émirats tracent la feuille de route à Dubaï HCR: bénéficiant d’un large soutien, le Maroc plaide pour les solutions durables pour les camps de Tindouf et appelle à leur démantèlemen Bancassurance : comment les banques ont raflé un tiers du gâteau Discours Royal au Parlement : une feuille de route ambitieuse pour le nouveau gouvernement   Le Bitcoin efface les pertes de lundi alors que les rendements obligataires se détendent Basculement de la population 114 à l’AMO : El Mansouri fera-t-elle du décret de transition une priorité ? Campagne agricole 2026/2027 : COSUMAR lance les semis sur un programme de 63.000 ha de plantes sucrières
Politique

Plus de 700 migrants subsahariens secourus au large de la Tunisie

migrants gestion des frontières frontex maroc UE Pacte migratoire

Les autorités tunisiennes ont annoncé avoir secouru plus de 700 migrants irréguliers subsahariens au large des côtes du centre de la Tunisie.

Dans son rapport, la garde nationale tunisienne (Gendarmerie) fait état de la mise en échec de 30 tentatives de migration irrégulière, ce qui a été couronné par le sauvetage de 709 migrants subsahariens.

Publicité

Par ailleurs, les unités de la Garde nationale de Sfax (sud-est) ont interpellé 5 passeurs et intermédiaires et saisi 17 embarcations, ainsi que des moyens utilisés dans le transport de migrants clandestins, précise la même source.

Les eaux territoriales tunisiennes sont considérées comme une zone de transit pour la plupart des embarcations de migrants clandestins vers l’Europe.

Quelque 15.769 migrants irréguliers tunisiens dont 4.248 mineurs sont arrivés en Italie depuis le début de l’année, contre environ 16.699 migrants au cours de la même période en 2022.

Durant la même période, les autorités tunisiennes ont empêché un total de 75.923 migrants irréguliers (de nationalité tunisienne ou étrangère) de rallier clandestinement l’Europe.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!