Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Economie Internationale

FED : maintient des taux à l’issue de la réunion du FOMC

fed powell.php inflation

La banque centrale américaine (Fed) a, comme attendu, maintenu mercredi son principal taux directeur dans la fourchette de 5,25 à 5,50% dans laquelle il se trouve depuis juillet, une décision prise à l’unanimité des 12 membres votants.

Le comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) a cependant précisé qu’il «n’anticipe pas qu’il soit approprié de réduire les taux, tant qu’il ne sera pas plus confiant que l’inflation est en train de baisser de façon durable vers 2%», niveau cible, selon le communiqué publié à l’issue de sa réunion. La Fed avait indiqué, lors de sa réunion de mi-décembre, qu’elle prévoyait plusieurs baisses des taux en 2024.

Publicité

Les taux de la Fed sont «probablement à (leur) sommet pour ce cycle de resserrement», a déclaré mercredi le président de l’institution, Jerome Powell, anticipant «que si l’économie évolue comme prévu, il sera probablement approprié de commencer à (les) réduire (…) cette année». Le président de la Fed a par ailleurs souligné, lors d’une conférence de presse, que «presque tous» les membres du comité de politique monétaire de la Fed sont «(favorables) à une baisse des taux cette année», précisant cependant que «le moment choisi pour cela sera lié à notre confiance dans le fait que l’inflation est sur une trajectoire durable vers 2%».

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!