Flash
Gouvernement : F. El Mansouri reçu en audience royale One Retail s’associe à INTERSPORT pour développer un réseau national de magasins de sport au Maroc Masen : lancement de la phase de pré qualification du Programme Noor PV Multisites Concurrence dans la Santé : « Il faut désormais soigner l’offre », plaide Mehdi Tazi Réassurance : le Maroc s’impose comme un pari gagnant dans une région sous tension Reste à charge de l’AMO : le plan d’action d’Abdelkader Amara (CESE) face à une grille tarifaire obsolète SOREC & Pôle Digital : un partenariat d’avenir pour numériser la filière équine Maroc-Sénégal : A. Laftit reçoit le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Fraude, concurrence et droits fermés : Hassan Boubrik décrypte le marché de la santé au Conseil de la Concurrence Choc énergétique : l’industrie marocaine paie la facture
Economie Nationale

Masen : lancement de la phase de pré qualification du Programme Noor PV Multisites

masen programme solaire noor atlas edf parc éolien nassim koudia al baida SOLHEATAIR électrification al Haouz Noor Midelt III hydrogène vert offre maroc Programme éolien Nassim Nord 400MW éolien

MASEN annonce le lancement de la phase de préqualification pour la sélection du contractant EPC et O&M chargé de la conception, de la fourniture des équipements, de la construction ainsi que de l’exploitation et de la maintenance des centrales solaires photovoltaïques du Programme NOOR PV MULTISITES. Cette nouvelle étape s’inscrit dans la dynamique de développement des énergies renouvelables engagée par le Royaume et dans la poursuite du déploiement de capacités solaires à travers le territoire national.

Le Programme NOOR PV MULTISITES porte sur le développement de plusieurs centrales solaires photovoltaïques réparties sur plusieurs régions du Royaume, pour une capacité totale minimale de 350 MW. À travers cette approche multisites, le Programme participe à la valorisation du potentiel renouvelable du Royaume et à la consolidation d’un modèle de développement énergétique combinant transition énergétique, ancrage territorial et création de valeur.

Publicité

Les projets solaires du Programme seront réalisés par Masen selon le schéma EPC (Engineering, Procurement and Construction). Une approche « clé en main » qui permet de piloter l’ensemble du processus de développement, jusqu’à l’exploitation et la maintenance des centrales, annonce un communiqué de Masen.

Le processus de préqualification vise à sélectionner les entreprises disposant des capacités requises pour assurer la conception, l’approvisionnement, la construction ainsi que l’exploitation et la maintenance des centrales solaires photovoltaïques du Programme.

« À travers le Programme NOOR PV MULTISITES, MASEN poursuit le déploiement de sa feuille de route pour la valorisation du potentiel énergétique de nos territoires. Cette démarche reflète la dynamique engagée par MASEN en faveur du développement et la réalisation de grands projets renouvelables pour le Royaume », conclut le communiqué.

Appel à manifestation d’intérêt des entreprises

Les sociétés intéressées sont invitées à télécharger le document de préqualification disponible sur la plateforme d’e-tendering de MASEN : https://etendering.masen.ma

La date limite de soumission des candidatures est fixée au lundi 30 novembre 2026 à 12h00, heure marocaine.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!