Flash
Le Roi Mohammed VI approuve la fin des fonctions de Madiha Khayr, ministre déléguée chargée de la Formation professionnelle Conseil des ministres présidé par SM le Roi : cinq priorités au cœur du PLF 2027 et 25 Mds de DH pour le développement territorial CIH BANK et Yakeey lancent une plateforme immobilière intégrée à CIH Mobile Séance plénière commune lundi des deux Chambres du Parlement pour la présentation du programme gouvernemental Averses orageuses avec risque de grêle et rafales de vent sous orages samedi et dimanche dans plusieurs provinces Fatima Ezzahra El Mansouri : un programme gouvernemental ambitieux pour répondre aux attentes des citoyens Conseil de la concurrence : 185 opérations de concentrations économiques autorisées en 2025 Interpellation d’un extrémiste à Tanger : les expertises physico-chimiques révèlent la présence de substances entrant dans la fabrication d’explosifs Gouvernement El Mansouri Entre arithmétique de la majorité et sociologie du pouvoir 1.597 réseaux criminels de trafic de migrants et de traite des êtres humains démantelés entre 2021 et 2025
Economie

Cdg Invest entre dans le capital de STRAPACK Morocco

cdg capital

CDG Invest, à travers son programme Génération Entrepreneurs, annonce un investissement dans STRAPACK Morocco, la première entreprise marocaine à se spécialiser dans la production et la commercialisation de feuillard de cerclage en polypropylène (PP) et en polyéthylène téréphtalate (PET) ainsi que dans les machines de cerclage associées.

Lancée en 2019, et pionnière dans son domaine, STRAPACK brise les frontières de l’importation en implantant une production locale. Cette avancée est portée par une expertise 100% marocaine et s’aligne avec les standards de qualité internationaux les plus rigoureux. Les produits de STRAPACK garantissent une sécurité maximale pour les marchandises emballées, tout en permettant une réduction substantielle des coûts d’emballage. L’engagement écologique de l’entreprise est également notable, avec une gamme de produits entièrement recyclables.

Publicité

L’investissement de CDG Invest, à travers une augmentation de capital, est destiné à booster la croissance de STRAPACK, avec un double objectif : consolider sa position de leader sur le marché marocain du feuillard de cerclage et étendre son influence à l’international, notamment dans les pays voisins du Royaume. Cet investissement permettra de renforcer les capacités techniques de la société, ainsi que ses moyens financiers et humains visant à étoffer son offre de produits, adaptable à tous les besoins industriels, à garantir une disponibilité immédiate par rapport aux délais habituels d’importation, des coûts compétitifs et une qualité sans compromis.

Publicité

CDG Invest est convaincu de l’impact significatif de STRAPACK dans le secteur de l’emballage industriel et se réjouit de l’accompagner vers un avenir où elle deviendra un partenaire incontournable pour les entreprises du secteur.

Le programme « Génération Entrepreneurs » de CDG Invest est dédié à l’émergence d’entrepreneurs ambitieux, capables de propulser des entreprises marocaines vers une croissance rapide et de contribuer à la transformation productive de l’économie nationale. Offrant un soutien financier pouvant atteindre 20 millions de Dirhams, ainsi qu’un accompagnement stratégique tout au long du cycle d’investissement, ce programme se positionne comme un catalyseur de succès pour les entreprises innovantes dans les secteurs industriels et des services.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!