Flash
Maroc-Sénégal : A. Laftit reçoit le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Fraude, concurrence et droits fermés : Hassan Boubrik décrypte le marché de la santé au Conseil de la Concurrence Choc énergétique : l’industrie marocaine paie la facture L’ACAPS met en service sa nouvelle plateforme numérique de traitement des réclamations HCP : l’économie nationale progresse de 4,1% au T3-2026 Gaz : Predator Oil & Gas annonce des résultats encourageants sur le puits MOU-6 à Guercif Banque mondiale : 4,4 milliards de dollars de capitaux privés mobilisés en faveur du Maroc depuis 2022 Safran Electrical & Power inaugure une nouvelle extension de son site industriel d’Aïn Atiq Hilale: Grâce à la Résolution 2797, l’ONU passe de la logique de gestion de la question du Sahara Marocain à celle de son règlement Chambre des Représentants : Ahmed Touizi élu président
Economie

Loukos Onshore : Chariot Limited annonce les résultats du forage du puits Rzk-1

Gaz

Chariot Limited a annoncé les résultats du forage du puits RZK-1 sur le prospect Gaufrette, le premier d’une campagne de forage de deux puits, dans la licence Loukos Onshore à terre au Maroc (Chariot, Opérateur 75%, ONHYM, 25%).

Le puits RZK-1 a été foré de manière sûre et efficace, dans le respect des délais et du budget, jusqu’à une profondeur finale mesurée de 961 m à travers la cible Gaufrette Main qui a été trouvée selon le pronostic.

Publicité

Après une évaluation complète des données du puits, y compris les diagraphies, les déblais et les données gazières, l’interprétation préliminaire confirme la présence d’intervalles épais de réservoirs de bonne qualité dépassant les attentes avant le forage, avec de multiples indices de gaz d’intensité variable, mais ces réservoirs sont largement interprétés comme contenant de l’eau et sont donc sous-économiques.

D’autres analyses post-forage seront menées, parallèlement à l’interprétation des données sismiques 3D nouvellement retraitées, afin de comprendre les résultats du puits et les implications pour l’exploration future de la zone de Gaufrette, y compris les objectifs potentiels plus profonds.

Le puits sera maintenant bouché et abandonné et l’appareil de forage se déplacera vers le deuxième site de la campagne pour forer le puits OBA-1 sur le prospect Dartois dans les prochains jours, qui vise un prospect indépendant différent. Une mise à jour suivra pour confirmer le début de ces opérations.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!