Flash
Chambre des Représentants : Ahmed Touizi élu président Croissance mondiale en 2026 : les tensions inflationnistes de retour Championnat du monde de Backyard Ultra : 15 athlètes marocains prêts à relever le défi de l’endurance Finance islamique : BAM et la Banque Centrale des Émirats tracent la feuille de route à Dubaï HCR: bénéficiant d’un large soutien, le Maroc plaide pour les solutions durables pour les camps de Tindouf et appelle à leur démantèlemen Bancassurance : comment les banques ont raflé un tiers du gâteau Discours Royal au Parlement : une feuille de route ambitieuse pour le nouveau gouvernement   Le Bitcoin efface les pertes de lundi alors que les rendements obligataires se détendent Basculement de la population 114 à l’AMO : El Mansouri fera-t-elle du décret de transition une priorité ? Campagne agricole 2026/2027 : COSUMAR lance les semis sur un programme de 63.000 ha de plantes sucrières
Développement Durable

Hydrogène vert : le Legal Department d’Andersen publie une note relative à l’Offre Maroc

hydrogène vert

L’équipe du Legal Department d’Andersen a publié une note relative à l’Offre Maroc en matière d’hydrogène vert qui fait suite à la publication de la circulaire du Chef du Gouvernement n° 03-2024 en date du 11 mars 2024.

Pour rappel, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch avait émis, lundi 11 mars 2024 à Rabat, la circulaire de mise en œuvre de « l’Offre Maroc » pour le  développement de la filière de l’hydrogène vert, laquelle constitue une offre opérationnelle  et incitative, couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur de la filière de l’hydrogène vert. Une offre adaptée aux besoins des investisseurs et ce, afin de positionner le Royaume en tant qu’acteur compétitif sur cette filière naissante à fort potentiel.

Publicité

La Circulaire du Chef du gouvernement précise les étapes opérationnelles pour la mise en œuvre de « l’Offre Maroc », les moyens mis en œuvre par l’Etat pour assurer le succès de cette opération, ainsi que les rôles des différents intervenants. Cette offre se base sur la mise en œuvre d’une démarche holistique, pragmatique et transparente donnant toute la visibilité nécessaire aux investisseurs.

Note de relative à l’Offre Maroc de l’hydrogène vert 

Lire également : 🚨Hydrogène vert : le Chef du gouvernement émet la circulaire de mise en œuvre de « l’Offre Maroc »

Lire également : [Entretien] Amin Bennouna :  « L’Offre Maroc de l’Hydrogène vert est mieux placée que celle de nos concurrents africains »

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!