Flash
Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Société

Enseignants contractuels : Le ministère de l’éducation nationale hausse le ton

formation professionnelle éducation nationale

Le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Secteur de l’Education nationale, a affirmé qu’il « n’hésiterait pas à prendre toutes les mesures administratives et légales à l’encontre de toute personne qui ferait obstacle au cours normal des études », notant que sera appliquée la procédure administrative à l’encontre des « Absences sans justification ».

Dans le communiqué publié dimanche, le ministère qui fait écho à la décision de la Coordination nationale des enseignants contractuels de prolonger la grève jusqu’au 24 mars, a déploré que « bien que le gouvernement ait honoré ses obligations envers les professeurs cadres des académies régionales d’éducation et de formation, à travers les amendements nécessaires au statut de ces cadres, certaines organisations tentent toujours de faire pression sur ces professeurs pour les dissuader de rejoindre leurs classes et accomplir leur devoir ».

Publicité

Le ministère a affirmé que vu sa responsabilité pour assurer la reprise des cours, s’emploiera à assurer la protection nécessaire à tous les professeurs au sein et autour des établissements d’enseignement afin de leur permettre de s’acquitter de leur devoir professionnel dans les meilleures conditions.

Le ministère a réitéré son appel à faire passer l’intérêt supérieur des étudiants et des étudiants en garantissant leur droit à l’école, au-dessus de toute autre considération.

LIRE ÉGALEMENT ENSEIGNANTS CONTRACTUELS : NOUVELLE GRÈVE NATIONALE D’UNE SEMAINE

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!