Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Evénements

ASFIM 2024 : les experts de l’épargne en conclave à Casablanca

ASFIM épargne croissance

Après le succès de l’édition 2023 des Conférences de l’ASFIM qui a vu la participation de près de 400 experts, professionnels et institutionnels marocains et panafricains, l’ASFIM organise cette année l’Edition 2024 de ses Conférence sous le thème : «Canaliser l’épargne nationale pour stimuler la croissance».

Cet évènement qui réunira les principaux décideurs, experts et innovateurs du secteur financier marocain le 13 novembre à Casablanca, sera une occasion pour discuter des dernières tendances, des défis et des opportunités émergentes.

Publicité

Programme et Intervenants

14:30 Mot de bienvenue de M. Réda Hilali – Président, ASFIM

14:40 Discours d’ouverture de Mme Nezha Hayat – Présidente de l’AMMC

15:45 Panel 2 : L’innovation au cœur du développement de la gestion d’actif

16:00 Panel 1 : L’épargne et son rôle dans l’économie

  • M. Mohammed Mraoua : National Leader Capital Markets and Quantitative Advisory Services – EY Montreal

  • Mme Ikhlas Mettioui : Directrice Gestion de l’Epargne – AMMC

  • Mme Mounya Dinar : Directrice du Pôle Marchés des Capitaux, Finances et Contrôle de Gestion – Al Barid Bank

  • M. Tanguy van de Werve : Directeur Général – European Fund and Asset Management Association (EFAMA)

  • M. Lotfi Lebbar : Principal Investments, Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD)

  • M. Mounir Razki : Président Directeur Général – Maroclear
  • M. Jamal Basrire : Associé en charge des activités de conseil en technologies – PwC Maroc
  • M. Alexandre Lefebvre : Directeur Général – Sabadell Asset Management
  • Mme Silvina Bruggia : Directrice, Finance durable et gestion de patrimoine – London Stock Exchange Group

  • M. Walid Daou : Directeur Général – Cleverlytics (Spin-Off UM6P)

  • Mme Loubna Ghaleb : Membre du directoire en charge de la stratégie et du développement – Tanger Med SA
  • M. Vafa Ahmadi : Membre du Comité de Direction, Directeur de la gestion Actions Thématiques -CPR Asset Management
  • M. Etienne Sabot : Senior Director, Business & Relationship Management, chez Fitch Ratings au bureau de Paris.

  • M. Lamine Brahimi : Co-Fondateur – Taurus SA

  • M. Younes Bouchelkha : Responsable du Département Réglementation & Affaires Juridiques – Office des Changes

17:30 Discours de clôture de Mme Nadia Fettah – Ministre de l’Economie et des Finances

17:30 Mot de clôture de M. Réda Hilali – Président, ASFIM

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!