Flash
Conseil des ministres présidé par SM le Roi : cinq priorités au cœur du PLF 2027 et 25 Mds de DH pour le développement territorial CIH BANK et Yakeey lancent une plateforme immobilière intégrée à CIH Mobile Séance plénière commune lundi des deux Chambres du Parlement pour la présentation du programme gouvernemental Averses orageuses avec risque de grêle et rafales de vent sous orages samedi et dimanche dans plusieurs provinces Fatima Ezzahra El Mansouri : un programme gouvernemental ambitieux pour répondre aux attentes des citoyens Conseil de la concurrence : 185 opérations de concentrations économiques autorisées en 2025 Interpellation d’un extrémiste à Tanger : les expertises physico-chimiques révèlent la présence de substances entrant dans la fabrication d’explosifs Gouvernement El Mansouri Entre arithmétique de la majorité et sociologie du pouvoir 1.597 réseaux criminels de trafic de migrants et de traite des êtres humains démantelés entre 2021 et 2025 Institut marocain des administrateurs (IMA) : publication du panorama 2026 des pratiques ESG des émetteurs faisant appel public à l’épargne
Economie

Le dirham se déprécie de 1,18% face au dollar entre septembre et octobre

dirham dollar

Le dirham s’est déprécié de 1,18% face au dollar et s’est apprécié de 0,59% face à l’euro entre les mois de septembre et octobre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Depuis décembre 2021, aucune séance d’adjudications de devises de BAM n’a été tenue, indique la Banque Centrale dans sa récente revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière.

Publicité

Sur le marché interbancaire, le volume des échanges de devises contre dirhams s’est situé à 38,4 Mds de DH en septembre dernier, en baisse de 36% par rapport à septembre 2023.

Publicité

Pour ce qui est des opérations des banques avec la clientèle, leur volume s’est situé à 38 Mds de DH pour les achats au comptant et à 15,7 Mds de DH pour ceux à terme, contre respectivement 30,2 Mds de DH et 15,2 Mds de DH une année auparavant.

S’agissant des ventes au comptant, elles ont porté sur 33,8 Mds de DH contre 31,1 Mds de DH en septembre 2023. Pour leur part, les ventes à terme sont restées quasi-stables à 2,9 Mds de DH.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!