Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Management

CMT : Luc Gerard occupera provisoirement ses fonctions, jusqu’à la nomination d’un nouveau PDG

CMT

Lors du Conseil d’Administration de la CMT tenu le 3 décembre 2024, et pour protéger l’intégrité et la réputation du groupe, Luc Gerard a confirmé sa décision de se retirer de ses fonctions de Président du Conseil d’Administration et de Directeur Général, ainsi que de son mandat d’administrateur de la CMT. Il continuera à occuper provisoirement ses fonctions, jusqu’à la nomination.

Le Conseil d’Administration de la Compagnie Minière de Touissit (CMT) a tenu à rappeler au public et aux parties prenantes que, suite à la décision rendue par défaut par le tribunal correctionnel de première instance de Casablanca en date du 15 octobre 2024 (le “Jugement”) qui fut largement relayée par les médias, Luc Gérard a soumis sa démission de ses fonctions au sein de la CMT, comme annoncé dans un précédent communiqué de presse. 

Publicité

« Nous tenons à préciser qu’au cours de la procédure ni la CMT, ni Luc Gérard n’ont été convoqués pour comparaître devant le tribunal. En conséquence, la CMT a formé opposition à ce jugement selon les procédures légales appropriées. Ce jugement est donc considéré comme nul et non avenu et un nouveau procès, permettra à toutes les parties de faire valoir leurs droits de la défense », confirme un communiqué publié à l’issue du Conseil d’administration.

Lors du Conseil d’Administration du 3 décembre 2024, pour protéger l’intégrité et la réputation de la CMT, Luc Gerard a confirmé sa décision de se retirer de ses fonctions de Président du Conseil d’Administration et de Directeur Général, ainsi que de son mandat d’administrateur de la CMT.

Le Conseil d’Administration a pris acte de cette décision et souhaite exprimer sa profonde gratitude à Luc Gerard pour son dévouement et ses contributions importantes à la Compagnie Minière de Touissit, ajoute la même source.

Pour faciliter une transition en douceur et de manière temporaire, le Conseil d’Administration a sollicité de Luc Gerard qu’il continue à occuper provisoirement ses fonctions, jusqu’à la nomination d’un nouveau Président Directeur Général, et ce, pour une durée maximale de trois mois à compter de ce jour, ce que ce dernier a accepté.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!