Flash
Conseil des ministres présidé par SM le Roi : cinq priorités au cœur du PLF 2027 et 25 Mds de DH pour le développement territorial CIH BANK et Yakeey lancent une plateforme immobilière intégrée à CIH Mobile Séance plénière commune lundi des deux Chambres du Parlement pour la présentation du programme gouvernemental Averses orageuses avec risque de grêle et rafales de vent sous orages samedi et dimanche dans plusieurs provinces Fatima Ezzahra El Mansouri : un programme gouvernemental ambitieux pour répondre aux attentes des citoyens Conseil de la concurrence : 185 opérations de concentrations économiques autorisées en 2025 Interpellation d’un extrémiste à Tanger : les expertises physico-chimiques révèlent la présence de substances entrant dans la fabrication d’explosifs Gouvernement El Mansouri Entre arithmétique de la majorité et sociologie du pouvoir 1.597 réseaux criminels de trafic de migrants et de traite des êtres humains démantelés entre 2021 et 2025 Institut marocain des administrateurs (IMA) : publication du panorama 2026 des pratiques ESG des émetteurs faisant appel public à l’épargne
Economie

Aya Gold & Silver chute de 4% après la publication de résultats « robustes » de l’EEP pour le projet Boumadine au Maroc

Aya

Aya Gold & Silver (AYA.TO) a annoncé mardi les résultats d’une évaluation économique préliminaire (EEP) pour le projet Boumadine au Maroc.

L’étude fait état d’une valeur actuelle nette après impôts de 1,5 milliard de dollars US dans le scénario de base, calculée avec un taux d’actualisation de 5%, un taux de rendement interne de 47% et une période de récupération de 2,1 ans.

Publicité

Le projet devrait produire 30,6 millions d’onces d’équivalent argent par an sur une durée de vie de la mine estimée à 11 ans. Les dépenses d’investissement après impôts sont évaluées à 3,3 milliards de dollars dans le scénario de base.

Publicité

« L’EEP de Boumadine confirme un projet extrêmement robuste et efficace en capital, déjà largement sécurisé compte tenu de son schéma de traitement conventionnel et de ses concentrés à haute valeur ajoutée », a déclaré Benoit La Salle, président et chef de la direction.

Aya précise que l’EEP ne prend en compte que les zones minéralisées connues sous licence d’exploitation Boumadine, ce qui ne représente qu’une petite partie de l’ensemble de leur portefeuille foncier.

La société indique poursuivre le développement du projet tout en continuant ses campagnes de forage afin de libérer tout le potentiel du site.

À la clôture mardi, le titre d’Aya a reculé de 4,3% à 14,82$ CA à la Bourse de Toronto.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!