Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Economie Internationale

Trump lance une opération pour débloquer le détroit d’Ormuz

trump Groenland

Donald Trump a annoncé une opération à partir de lundi pour débloquer des navires bloqués depuis deux mois dans le Golfe, mais le commandement militaire iranien a prévenu qu’il attaquerait dans ce cas l’armée américaine.

A partir de lundi matin heure locale, la marine américaine escortera au travers du détroit d’Ormuz des navires de pays « qui n’ont rien à voir avec le conflit au Moyen-Orient », a annoncé Donald Trump sur sa plateforme Truth Social.

Publicité

Il a toutefois averti que si cette opération, baptisée Project Freedom (« Projet Liberté »), devait être entravée par l’Iran, cela « devrait malheureusement être traité par la force ».

Il a néanmoins salué des discussions « très positives » avec Téhéran par l’intermédiaire du Pakistan.    

Dans un communiqué, le commandement militaire américain pour le Moyen-Orient (Centcom) a précisé que l’opération impliquerait des destroyers lance-missiles, plus d’une centaine d’aéronefs et 15.000 soldats.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!