Flash
Le Maroc des territoires : quand Errachidia juge Rabat Obligations carbone européennes : BMCE Capital Markets lance une offre destinée aux transporteurs Aéroport Mohammed V de Casablanca : El Arbi Es-Sobaihi nommé directeur UM6P : plus de 1.500 chercheurs mobilisés en 5 ans en faveur de la R&D Settat/INDH : approbation de 27 projets de développement pour une enveloppe de plus de 43 MDH Élections législatives du 23 septembre : tirage au sort de la grille d’utilisation des médias publics par les partis politiques Emploi : une économie qui décolle, une jeunesse qui stagne Le blé européen recule après la prolongation des droits de douane au Maroc Prévisions météorologiques pour vendredi 24 juillet 2026 L’économie marocaine connaît sa « plus forte croissance » depuis plus de 10 ans (Banque mondiale)
Economie Internationale

L’or recule face à un dollar ferme et à la hausse des rendements obligataires

or

L’or a reculé lundi, confronté à un dollar ferme et à un rebond des rendements obligataires. Les tensions persistantes au Moyen-Orient pourraient continuer à soutenir la demande pour le dollar américain, une solution diplomatique claire se faisant toujours attendre, ce qui pèse sur le métal précieux.

Dans le même temps, les prix élevés de l’énergie pourraient continuer à alimenter les risques d’inflation et, par conséquent, faire grimper les rendements obligataires. De même, les banques centrales devraient maintenir une orientation prudente en matière de politique monétaire.

Les marchés continuent de s’attendre à ce que la Réserve fédérale américaine maintienne ses taux inchangés, tandis que la Banque centrale européenne devrait, selon les prévisions générales, resserrer davantage sa politique, ce qui pourrait maintenir la pression sur les actifs non productifs de rendement, dont l’or.

Publicité

À l’avenir, les investisseurs continueront de suivre de près l’évolution de la situation géopolitique et les prochaines publications de données économiques aux États-Unis et en Europe afin d’y trouver des indices sur l’orientation future de la politique monétaire.

Malgré des vents contraires à court terme, les achats continus des banques centrales continuent de fournir une base favorable à long terme pour l’or, ce qui pourrait limiter les risques de baisse.

Christopher Tahir,

Senior Market Strategist  chez Exness.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!