Aide sociale directe : le gouvernement relève progressivement le montant à 600 DH en 2027 puis à 1.000 DH d’ici 2031

Le Conseil de gouvernement a approuvé, ce jeudi, le projet de décret n° 2.26.838 modifiant le décret n° 2.23.1067 du 1er décembre 2023 relatif à l’application de la loi n° 58.23 portant sur le système d’aide sociale Directe.
Selon le porte-parole du gouvernement, Samir Belfkih, ce texte prévoit une revalorisation progressive de l’aide forfaitaire versée aux ménages bénéficiaires. Ainsi, le montant minimal de l’aide sociale directe passera de 500 à 600 DH à compter du 1er janvier 2027.
D’autres augmentations seront programmées au cours des années suivantes, avec pour objectif d’atteindre un montant minimum de 1.000 dirhams par mois en 2031.
Cette mesure s’inscrit dans la poursuite du chantier de généralisation de la protection sociale et vise à renforcer le pouvoir d’achat des ménages les plus vulnérables, à travers une montée en charge graduelle du dispositif de soutien social direct.


