Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Economie

Secteur automobile : Coup de projecteur sur l’expérience marocaine à Turin

Capture d’écran 2019 11 14 à 14.07.03

Le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique,  Moulay Hafid Elalamy s’est entretenu ce jeudi 14 novembre avec les principaux acteurs du secteur automobile à Turin.

Le ministre a exposé les multiples atouts compétitifs de l’écosystème automobile marocain et a dévoilé les nouvelles ambitions de montée en gamme du Royaume dans le secteur.

Publicité

Cette rencontre a été l’occasion de valoriser les potentialités du Maroc à travers son écosystème automobile, tant en termes d’exportations que d’attractivité des investissements et a connu la participation d’entreprises italiennes implantées au Maroc.

Réunis dans une ville emblématique, Turin, Capitale italienne de l’automobile où sont notamment implantés les plus grands constructeurs, les acteurs majeurs et personnalités influentes de l’industrie automobile échangeront autour des différentes opportunités d’investissement au Maroc.

Organisée par l’Agence marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) en partenariat avec l’association nationale de l’industrie automobile italienne (ANFIA),  cette manifestation s’inscrit dans le cadre des efforts continus et de l’approche inédite de promotions de investissements qui ciblent les marchés à fort potentiel.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!