Flash
27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume Tamwilcom et la BERD concrétisent leur partenariat à travers une 1e opération de garantie au profit de l’ONEE ONEE : 248 Mds de DH pour le plan d’équipement 2026-2030 Feux de forêts : l’UE renforce son soutien à la France et à l’Espagne
Société

Indemnités Covid : Benchaâboun dévoile la procédure de dépôt des réclamations

informel

Le Comité de veille économique a dévoilé la Procédure de dépôt des réclamations pour les aides et indemnités accordées aux ménages du secteur informel.

Le Comité de Veille Economique rappelle que des aides financières provisoires sont accordées aux ménages du secteur informel qui ont perdu leurs revenus du fait de l’état d’urgence sanitaire.

Dans ce cadre, 4,3 millions de déclarations effectuées par les chefs de ménages ont été acceptées. Toutefois, certains chefs de familles dont les déclarations n’ont, à ce jour, pas encore reçu les notifications de ces aides, ont effectué des réclamations selon diverses procédures.

Publicité

Afin de centraliser ces réclamations et pouvoir les traiter de façon diligente, il est porté à la connaissance de ces chefs de familles qu’à partie de jeudi 21 mai, il est possible de déposer ces réclamations sur le site: « www.tadamoncovid.ma« 

Publicité

L’introduction de la Carte Nationale d’Identité (CNIE) et du numéro de téléphone portable du chef de famille au niveau de la page d’accueil, permettra d’accéder au sort réservé à la déclaration et de déposer une réclamation en guise de recours le cas échant. Il est à rappeler que le numéro de téléphone doit être celui utilisé lors de la déclaration initiale.

Dès traitement de ces réclamations par les services compétents, un message SMS sera envoyé au chef de famille pour l’informer de la suite réservée à sa réclamation.

Pour les réclamations ayant reçu une suite favorable, la procédure de retrait de l’aide sera identique à celle actuellement en vigueur.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!