Flash
Le déficit commercial s’aggrave de 15,5% en 2025 IA au Maroc : la CGEM appelle à passer du potentiel à l’impact économique Rabat: 4 individus poursuivis en état de détention à la suite d’un rassemblement non autorisé (Procureur du Roi) L’or progresse alors que le dollar recule Bank of Africa lance à Tanger une tournée nationale pour propulser les TPE et les porteurs de projets « Le Sahara Marocain, ancré dans l’Histoire et tourné vers l’Avenir » Un beau livre consacré à nos Provinces du Sud Le Trésor place 24,5 Mds de DH d’excédents de trésorerie Exportations du Maroc : l’automobile reste l’indétrônable premier secteur exportateur en 2025 Presse : la FMEJ appelle le nouvel exécutif à une réforme concertée EVS Mobility Expo Morocco : Casablanca accueille la 2ᵉ édition du rendez-vous africain de la mobilité électrique
Société

Remdesivir, nouveau remède miracle contre le Coronavirus ?

remdesivir

La Commission européenne autorise sous conditions le remdesivir, suite  la recommandation de l’Agence européenne des médicaments (EMA) d’autoriser une « mise sur le marché conditionnelle » de cet antiviral pour les patients graves. 

« Nous ne négligerons aucun effort pour obtenir des traitements ou des vaccins efficaces contre le coronavirus », a déclaré la commissaire à la Santé Stella Kyriakides, citée dans un communiqué, alors que l’autorisation a été accordée moins d’un mois après le dépôt de la demande.

Publicité

Seul bémol, l’administration Trump va acquérir la quasi-totalité du stock mondial de ce traitement contre le Covid-19. Selon le ministère américain de la Santé publique, les États-Unis et le laboratoire pharmaceutique Gilead se sont accordés sur l’acquisition 500 000 doses, soit la totalité de la production pour le mois de juillet et 90% des mois d’août et de septembre. 

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!