Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Finances

BMCE BOA, première banque marocaine à s’installer en Chine

bank of africa

BMCE Bank of Africa vient d’obtenir l’accord définitif, en date du 4 juillet, de la part du Régulateur chinois en charge de la supervision des banques, China Banking Regulatory Commission, pour l’ouverture d’une Succursale de BMCE Bank Of Africa à Shanghai.

La BMCE BOA devient ainsi la première banque marocaine à s’établir en République Populaire de Chine. A rappeler qu’un accord préliminaire avait été notifié à BMCE Bank of Africa en date du 30 novembre 2017, suite au dépôt de sa demande d’agrément auprès du Régulateur chinois.

Publicité

La succursale de BMCE Bank of Africa à Shanghai est prévue de jouer un rôle de catalyseur des relations économiques entre la Chine et le Maroc, de même qu’elle compte participer activement dans les opérations de Trade Finance et de Project Finance entre la Chine et le continent africain. Cette nouvelle Succursale sera dirigée par Said ADREN, précédemment DGA de BOA Ghana et devrait ouvrir ses portes à la clientèle au dernier trimestre de cette année 2018.

 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!