Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Droit

L’Observatoire national de la criminalité attend son décret de création

Mohamed Benabdelkader

Le ministre de la Justice, Mohamed Ben Abdelkader, a indiqué, mardi à Rabat, que l’Observatoire national de la criminalité est prêt avec ses cadres et ses mécanismes de fonctionnement.

Toutefois, Ben Abdelkader a souligné que l’annonce officielle de la mise en place de cet Observatoire ne sera faite qu’après approbation finale du décret de création. « Le décret a été finalisé et il est en attente de sa présentation au gouvernement », a précisé le ministre.

L’Observatoire « se veut un mécanisme national important, non seulement en matière de lutte contre le crime, mais aussi pour poser les jalons de la politique pénale au Maroc », a ajouté Ben Abdelkader, notant que cet Observatoire fait suite à la recommandation 92 du dialogue national pour la réforme du système judiciaire.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!