Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Sport & Culture

2M : nouvelle stratégie d’information

2M information

Ce jeudi 10 décembre, les téléspectateurs de 2M découvriront le nouveau format des JT et les nouveaux magazines d’information et de débat. Détails de la nouvelle stratégie d’information de 2M.

2M repense sa manière de traiter l’information dans ses journaux télévisés et magazines afin de mieux décrypter et valoriser l’actualité. Une nouvelle approche visant à renforcer l’une des principales missions de la chaine : l’information.

« Les habitudes de consommation de nos téléspectateurs en matière d’information ont changé », révèle Salim Cheikh, Directeur Général de Soread-2M. « Au moment où ils regardent nos JT, ils ont déjà reçu l’info brute « breaking news » sur leurs smartphones via les plateformes digitales et les réseaux sociaux. Notre mission est désormais de leur permettre de comprendre cette information, de la valider en confirmant qu’il ne s’agit pas de fake news ou de désinformation, et puis de la traiter en profondeur, de la décrypter et d’en débattre ».

Publicité

Le jeudi 10 décembre 2020 marquera ainsi le démarrage des nouveaux formats des JT, enrichis par de nouvelles rubriques et chroniques thématiques, ainsi que par la présence d’invités et d’experts qui seront amenés à commenter et analyser l’information. « L’ensemble de nos équipes, journalistes et équipes techniques sont très motivées par ce nouveau challenge qui renforce le contrat de confiance que nous avons avec notre public pour plus d’analyse et de lisibilité de l’actualité » souligne Hamid Saadni, Directeur de l’information télévisée. 

L’actualité régionale sera également davantage présente à travers la mobilisation de tous les bureaux de 2M à travers le pays.

Afin d’être au plus près des téléspectateurs, de nouveaux magazines d’information et de débat verront également le jour. « Notre ambition est d’ouvrir de nouveaux espaces de débats sereins et de conquérir de nouvelles audiences en donnant la parole à des personnes qu’on entend peu sur les média », explique Reda Benjelloun, Directeur des magazines et des documentaires à 2M.

Il s’agit notamment de « Ma’a Ramdani », présenté par Redouane Erramdani, « Nkounou Wadhine » nouvelle émission de débat présentée par Jamaâ Goulahsen, le magazie « On n’est pas obligé d’être d’accord », rendez-vous de débat francophone conduit par Hanane Harrath, l’émission « Confidences de presse » présentée par Abdellah Tourabi et le magazine « Sawtkoum » animé par Salaheddine Ghomari.

Par ailleurs, le « Studio 200 » a été entièrement réaménagé en un espace multifonctionnel avec un design épuré, doté d’équipements modernes : 9 caméras HD, travelling robotisés, ainsi que d’un écran LED de 18 m2, élément central du décor et principale interface de communication.

Ce nouveau dispositif permettra, selon la chaîne, une réalisation aux normes internationales, notamment à travers une dynamique alternant présentation en stand up, chroniques, data visualisation, talk-show en salon ou interviews au plus près des intervenants.

Lire également : 2M : HAMID SAADNI, NOUVEAU DIRECTEUR DE L’INFORMATION
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!