Flash
Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Société

Fortes pluies, chutes de neige et fortes rafales de vent attendues dimanche et lundi

neige pluies

De fortes pluies parfois orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales de vent sont attendues dimanche et lundi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé vendredi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, de fortes pluies parfois orageuses (30 à 50 mm) sont prévues dimanche de 01h00 à 15h00 dans les provinces d’El Jadida, Essaouira, Safi et Sidi Bennour, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique.

Des pluies localement modérées et parfois orageuses (20 à 30 mm) sont attendues durant la journée du dimanche dans les provinces d’Agadir-Ida-Ou-Tanane, Al Haouz, Azilal, Beni Mellal, Benslimane, Berrechid, Casablanca, Chichaoua, Kenitra, Larache, Mediouna, Mohammadia, Nouaceur, Rabat, Salé, Skhirate-Temara et Tanger-Assilah, poursuit le bulletin.

Publicité

Dimanche et lundi, des chutes de neige à partir de 1.500 m (10 à 40 cm) intéresseront les provinces de Chichaoua, Azilal, Al Haouz, Ouarzazate, Tinghir, Beni Mellal, Khenifra, Ifrane, Midelt, Boulemane, Sefrou, Taroudant, Chefchaouen, Al Hoceima et Taza, indique la DGM.

De fortes rafales de vent (75 à 85 km/h) sont attendues dimanche à Al Haouz, Al Hoceima, Azilal, Beni Mellal, Boulemane, Chefchaouen, Chichaoua, Errachidia, Essaouira, Figuig, Guercif, Ifrane, Jerada, Khenifra, Midelt, Ouarzazate, Oujda-Angad, Safi, Taourirt, Taza, Tinghir, Youssoufia et Zagora.

Par ailleurs, des baisses de températures toucheront dimanche l’ensemble du Royaume, conclut l’alerte

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!